[BODYBOARD] Aide ARS

je suis pas sur d’avoir le droit de poster la mais comme c’est une aide technique pour tout les rider…

Bon, je m’adresse au connaisseur, j’arrive, pas a replaquer ce foutu ARS, y me manque a chaque fois la derniere moitier du 360. et pourtant je frappe tres proprement la levre mais y me manque toujours ce petit quart de seconde en l’air…

Merci au connaisseur.

Edité par Girl of Snow Titre tagué et modifié

C’est du snowboard ?

du body board en fait donc je deplace

cest quoi du body board ?? loll

du bodyboard ! pfff

Ton rolls, tu le finis comment ? Face à la vague/mousse ou bien tu veux tout passer en l’air ?

Pour moi le mieux c’est de mater des vidéo au ralenti, ça aide

en faite moi quand je le fait, si je pars en gauche je le replaque tete et corps vers la droite y me manque 1 demi tour quoi et moi j’aimerais bien le faire complet dans les air…
Les vidéos au ralenti, j’aimerais bien mais ici les vidéo de body sa cours pas les rues au contraires des vidéos de surf qui, elle, cavale dans les rues.

et pour repondre a park killer, le bodyboard est un sport de glisse qui se pratique allongé sur des petites planche. Et avec sa on fauit comme le surf on glisse sur les vague en essayant de faire des manoeuvres…

Un ARS c’est une figure de bodyboard qui consiste a faire une vrille et un 360° dans les aires et a continuer la vague apres…

Voila, j’espere que j’ai repondu a tout le monde…

ahhhhhhhh ouais je sais c’est quoi c;est juste que japelle ca du bodysurf(je saurai a l’avenir)… j’en ait deja fait… cest top chill a part quand tu est sur le dessus de la vague et que la vague secrase et plie ton dos par la meme occasion quand c’est une grosse vague… (relater d’un voyage dun petit quebecois a bordeau )

Ca ne se pratique pas que allongé

Photos d’hier à Anglet (64)

Pour ceux qui sont déjà allés à Anglet (Chambre d’Amour), il y a une très bonne sandwicherie « Le Surfburger », et en voici le gérant :

Jonathan Jay, local angloye :

Un bon gros barrel sinon (Photo session 26.11.07):

Damien Camy, moniteur à l’Anglet Surf Club :

Ce message a été modifié par bUlLEt - aujourd’hui, 12:20.

ouais bah moi, je préfère le panini show au surf burger !!!

mais bon on peut alterner.

En temps que drop knee rider, j’allais faire une remarque désobligeante sur le « allongé ». Mais bon, on va pas faire de débat sur le manque de polyvalence des jeunes, hein.
Pour ton ARS, il y a une chose hyper importante à comprendre: Il faut bien différencier back flip d’ARS.
Le défaut de la plupart des gens, c’est qu’il veulent tourner l’ARS en une seule rotation, et ça ne marche pas. Donc soit tu fais un backflip, soit tu fais un vrai ARS (d’abord le roll puis aux 3/4 de la rota tu changes l’axe en regroupant et en tournant la tête). C’est un peu space à comprendre, et je ne ride plus assez (raisons géographiques) pour maîtriser encore ce genre de truc, mais bizarrement je les passais mieux quand je tentais un gros aeriollo puis que je changeais d’avis en cours de route pour y ajouter le spin qu’en me disant dès le départ que je partais pour un ARS (la tentation de lancer le roll est le spin en même temps est trop forte et ça fait tout foirer).
Donc deux conseils:
1° bosse bien les gros air roll sans spin
2° décompose le mouvement pour ajouter un spin sur la fin de ton air roll sans vraiment chercher à déclencher le tout dès le décollage.

J’ai trouvé une bonne explication ici

Pour ma part j’ai tellement passé de roll depuis gamin que l’ars à été quasi impossible à passer pour moi quand j’ai vu cette figure qu’ Eppo avait inventé
Quelques temps après (mois) je voyais déjà des gosses le passer en compettition sur la côte Atlantique

Maintenant j’ai perdu l’habitude d’enchainer les roll et dès qu’une bonne session arrive et que les vagues creuses j’en passe un de temps en temps, mais la vache il faut envoyer sec’

J’ai tendance à lancer un roll en ayant à l’esprit que je veux faire un 360° à l’ancienne :-), il y à juste que j’ai pas envie de me retrouver nez à nez avec la vague pour finir la rotation