Boards enfant

Salut à tous
Je vous sollicite car je n’arrive pas à me decider
J’ai 2 option pour ma fille de 7 ans ( 1m32 poids 34 kilo ) qui vat faire ces premierres armes sur la neige cette hiver
J’aile choix entre muse NITRO cambre plat ou une GNU dany kass cambre inversé magnetron
Mon diléme laquelle choisir ?
Elle a deja en fix des burton stiletto

Pour une débutante de cet âge, je serai tenté de choisir un cambre inversé pour la simple raison qu’il vaut mieux avoir une facilité de pivotement, de déclenchement des virages plutôt que rechercher la stabilité à plus grande vitesse, ce qui est rédhibitoire chez beaucoup c’est justement la difficulté à tourner surtout à faible vitesse, pour une/un ado ou adulte la ténacité étant habituellement supérieure j’aurai par contre opté pour un cambre platcependant, il y-a des board avec un cambre plat plus maniables et tolérantes que d’autres à cambre inversés car le cambre à lui tout seul ne fait pas tout et il me semble que la Danny Kass ne soit pas le modèle idéal pour débuter .**

Je partage la reponse de Shagya, la Muse me semble bien plus axee debutante alors que la Gnu semble plus orientee intermediaire/confirme. l’idee c’est deja que ta fille fasse ses debuts dans de bonnes conditions, pas qu’elle attaque les modules comme une gorette
Donc je partirai plutot sur la Muse pour commencer, quitte a la remplacer dans 2/3 ans, lorsque ta fille aura grandi

merci beaucoup pour vos conseilles

Pour moi entre ces deux modèles en partant du principe que le prix est similaire ou n’a pas d’importance pour toi, la plage de poids prévue par le constructeur, la largeur patin et les possibilités de stance sont plus importantes que le modèle. Une planche trop large empechera clairement une debutante de prendre de la carre, ce qui peut conduire soit à galérer pour tourner (frequent sur cambre classique trop large et/ou rigide), soit à pivoter mais ne pas parvenir à contrôler le dérapage (frequent sur cambre inversé trop large).
Pour le stance, préférer les modèles avec des inserts tous les 2cm pour mieux accompagner la croissance.

Re
Bon j’ai optez pour la GNU qui est un peut moins large que la muse , me rassurant en me disant que le cambre lui facilitera la vie de plus il y a pas mal d’insert
En tout cas je vous remercie tous pour vos conseilles c’est toujours un plaisir de vous lire
Merci