BOARDS BURTON INCOMPATIBLE AVEC FIX NON BURTON

Bonjour à tous, la saison dernière, il était question d’une compatibilité des boards burton avec les fix des marques autres que burton mais j’ai eu la réponse hier car j’ai failli acheter une burton flying V late model et j’ai des fix apo expresso que je voulais monter dessus : impossible me répond le vendeur.
Même si je ride burton depuis plus de 10 ans et que je peux comprendre la démarche commerciale qui est que les acheteurs de boards burton achètent des fix burton, je pense qu’il y a quand même pas mal de riders qui veulent des boards burton tout en prenant des fix d’autres marques. Bref, un peu déçu mais je n’achéterais pas une board burton cette saison!!!

Je pensais que c’était l’inverse

hum tu me laisse perplexe là ! la board c’est avec un système EST ? sinon si c’est un système normal tu peux adpater ta fix apo avec un disque 3 trous

@Maé la Flying V est maonté sur un rail ICS, pas sur insert

@Kelly: pourtant, a choisir entre des fix EST et des expresso, y a pas photo
t’étais pas parti sur Nitro?

Bonjour Mailys et Lorenzo, c’est vrai, j’étais quasiment fixé sur la nitro subzero mais j’ai vu samedi la flying V qui présentait le même shape que la nitro mais n’est finalement pas conçu pour un programme freestyle jib mais plus all moutain freestyle et je prends finalement la nitro. Ma remarque ne mettait pas en cause les qualités des fix ou boards burton, que j’ai ridé pendant 10 ans, mais simplement avec la quasi généralisation du rail ou channel selon burton sur toutes leurs boards, l’obligation de mettre des fix burton sur une board burton.

Tu devrais regarder du coté des Yes ou des Nidecker, le Camrock est aussi un rocker en W qui est tres agréable sur une pratique all mountain FS, tous les rideurs qui les ont testé le week end dernier, dont moi, ont été conquis, et ca t amenera surment plus de polyvalence que Sub0

Merci de ta réponse et de tes conseils, en fait j’ai une twin tip burton andy warhol de 2008 et je voulais une deuxième board pour le flat quand il fait beau qu’il n’y a pas de peuf et qu’on a que de la piste à faire, je prends donc la sub 0.