Boardercross?

Voila, ca fais 3 ans que je ride environ, et je me debrouille plutot pas mal, je descend toutes les pistes, je prend pas mal de boss j adore…
mais voilà je ne sais pas si jsuis assez bon pour faire du boardercross, ca me tente pas mal, mais je sais pas trop quel niveau il faut! donc si vous pouvez m aider! lol

ensuite, si mon niveau est assez bon, j aimerais faire quelques contest cette saison dans les pyrénés (st lary…) mais je n ai aucune dates…et surtout je ne sais pas ou il faut s inscrire!

merci de votre aide, et a très bientot!

Le boardercross c’ets pas si facile que ça en a l’air, descendre les piste, aller sur les bosses c’ets bien mais bon le boadercross ç ava très vite tu peux pas t’arreter faut maitriser les virage et surtout les sauts et là la maitrise du freestyle est d’ungrand aide (les concurants sont aussi dur à gerer car tous les coups sont permis!!
Moi je dis entraines toi sur un boadercross (unvrai avec des pote squi en font et après ba lances toi

Ben c’est facile, tu prends ta board, tu te trouves un boardercross, tu prends des potes qui se débrouillent pas mal, tu mélanges le tout et tu vois comment ça se passe…

Le meilleur moyen de se rendre compte de son niveau c’est d’y aller et voir! Bon c’est sur que si tu te chies dessus à haute vitesse et que tu ralentis devant chaque kick et à chaque virage, bah là c’est pas bon pour toi. En revanche, si t’adores l’esprit de compétition, que t’as pas peur d’y aller, c’est du tout bon!

Commences par faire quelques descentes en boarder avec des gens qui gèrent puis inscrit toi en contest, même si t’arrives dernier c’est pas une honte, le tout c’est de participer, puis comme ça tu pourras évaluer ton niveau… Et puis c’est en forgeant qu’on devient forgeron!

Pour les contest, bah chez nous dans les alpes maritimes on a entre autre le big boarder tour.

T’es d’ou?

ok ca marche, merci beaucoup mais bon je sais pas du tout ou ya des pistes boardercross dans les pyrenée!!

moi je suis de toulouse donc je vais rider a st lary, ax …

Euh à st lary y en a pas? Sinon regarde à peyragudes l’année dernière ils en avaient fait une.

un futur copain!!!

pour les dates va voir ici : http://www.afs-fr.com/competitions/calendar/regional.php
tu trouvera tout ce que tu cherche sur le site de l’afs.

pour l’instant le mieux c’est que tu te rapproche d’un club proche de chez toi et qui pratique le boarder, tu pourra t’entrainer, te deplacer avec ton club, bref que des avantages. les coatch te diront si tu doit encore t’entrainer ou si tu est près pour courir.

après prend du plaisir avant tout, parce qu’il faut vraiment etre doué pour gagner un boarder dès sa premiere course voire juste pour se qualifier dejà (surtout dans les pyrennées, c’est là qu’il y a le plus gros niveau). il y a un club à toulouse je crois avec de très bons riders (yannick nottament).

et puis met des protects, ça fait mal le snow du collegue dans le dos…

edit : faute d’orthographe

Bon ben guigui à très bien résumé tous ça !

Moi aussi quand j’ai commencé la compète, je faisait du boarder X, j’en ai fait 2 ans puis je suis passé au B.A. (j’aimai mieu) depuis j’ai arrêté, mais ça me dirai bien de refaire quelques ptits boarder X :devil: j’aime bien l’esprit quand tes dans la course, chacun pour ça gueule et pousse toi de là…

Salum’s

tu courais quand et dans quel club??? autant on s’est dejà croisé

cette année le niveau est carrement chaud, c’est de l’hallu. matte un coup dans mon blog, il y a des tofs de la coupe de france de ce we

Oula… c’est vieux j’ai fait du boarder X il y a environ 5-6 ans durant 2 saisons, je courai dans le club qui s’appellai « VOIRON » mais qui n’éxiste plus… Après j’suis passé à « L’AVALANCHE CLUB » de Samoëns, et dans ce club j’ai n’ai fait que du B.A

Salum’s

Ps: j’vais allé faire un tour sur ton blog

ok ben jai fais quelques recherches, et j ai vu que a peyragudes il va y avoir un boardercross cette année et il va y etre tout le temps
a st lary surement car xavier delerue est de la bas il me semble et ce gars il est balaise! lol

pour le niveau je m en doute, et je sais que c’est chaud, mais perso je veux pas gagner de compet enfin pas cette année mais d ici 2 ans pourquoi pas!
pour moi le boardercross ca sera juste pour me defouler

je vais aller voir le magasin a coté de chez moi pour qu ils me donnent quelques endroits ou je peux aller voir! d ailleurrs faut que j aille faire farter ma board lol

erci encore, et si vous avez encore quelques conseil a me donner, dites moi les! ca sera le bienvenu

encore merci vous etes tres sympas eett si vous venez dans les pyrenées dites moi le! lol je serais le premier a venir faire quelque session avec vous meme si c est pas du boardercross

j’ai trouvé la liste des club : http://www.afs-fr.com/clubs/index.php

le gars dont je te parlais plus haut est au scax.

après voilà le truc c’est vraiment de se faire plaisir, et faire des course est une aventure sympa, qui permet de faire plus que d’aller rider dans sa station: voyager, rencontrer des gents, voir du gros niveau et rider avec eux…

voila be ntu as compris, moi je veux me faire plez, rencontrer des gens, rideer avec eux, faire la fete avec eux after les sessions! lol
ben oui, les sessions ca donne choif

tchuz et voila mon adresse si vous voulezz: arnaud_torreilles@hotmail.com
merci encore