Board

Salut ici

Après avoir skié un peu, j’ai envie de me mettre au snow pour découvrir autre chose, et aussi parce que ça m’a toujours tentée et que je n’ai jamais eu l’occasion de m’y mettre. J’ai donc quelques questions à vous poser (que vous aurez déjà tellement lues qu’elles vous donneront sûrement des envies de meurtre mais auxquelles j’ai pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante).
Je compte louer pour les premiers cours histoire de voir si j’accroche vraiment (sait-on jamais après tout). La question est de savoir ce que je fais après : je sais qu’on dit en général que l’idéal est de louer le temps de vraiment se faire la main, mais j’habite pas loin des pistes et pourrait monter presque une fois par semaine de fin novembre à avril (cours inclus) et lpasouer ferait tellement monter le prix de mes sorties qu’il me revient moins cher d’acheter je crois :confused:
Si j’achète, la question est de savoir quelle board. Une amie me propose un pack entrée de gamme pour débutants pour 100e (acheté 180 à décath) qui n’a pas énormément servi, mais je me demande si il ne vaut pas mieux y mettre deux ou trois cinquantaines d’euros de plus pour prendre du neuf, et peut être aussi de la meilleure qualité (en vue dans ce cas (pour l’instant lol) : l’Elan Aurora, Nidecker Elle, la Salomon Lotus, ou un peu plus chère la Nidecker NDK Angel ou la Ride Rapture).
Question idiote mais question quand même, sachant que je vais pratiquer quand même assez régulièrement ne vaut-il pas mieux investir directement dans une board un peu plus performante pour débrouillés confirmés (style Nidecker NDK Divine ou Nitro Fate) ? Je n’ai aucune idée de combien de temps une board débutant peut convenir pour progresser et avoir des sensations, si c’est pour la revendre en fin de saison bof…

Autre question toute bête : les tailles que je peux choisir (j’ai lu des choses assez différentes) sachant que je fais un peu près 1m60 et 52kg, et que j’ai envie de pouvoir toucher un peu à tout (bien qu’à mon avis ce sera plus freeride).

Merci à ceux qui prendront la peine (le temps surtout) de lire mon pavé et de répondre.

PS : je sais j’ai le temps de réfléchir à tout ça mais je fouine un peu histoire de patienter avant le début de saison ^^

la Salomon lotus est sympa, ma copine l’a et ç’est une bonne planche pour débuter, elle pardonne pas mal elle est assez tolérante et polyvalente, et je pense que tu as de la marge de progression avec,et faut la voir en vrai, c’est un vrai bijou, ça donne presque envi de ne pas la rider tellement elle est belle.

tente dans un 1er temps avec du matos de location (ta 1ere semaine) et si vraiment tu kiffes, achète ton matos c’est clair que si tu sors beaucoup tu va engloutir ton fric pour rien en location.

Merci pour ta réponse, je vais continuer d’y réfléchir mais c’est vrai qu’à la base la lotus me semblait aussi pas mal.
Pour la taille, 1m43-1m47 ça parait bien ?

Je suis d’accord avec La_passoire_canadienne, loue au début pour savoir si ça te plait vraiment, pour la taille voit avec la board directement car selon la rigidité de celle ci les tailles varies, tu peux faire varier la taille selon tes besoins aussi.

Petit message pour dire qu’après quelques cours d’essai j’ai opté pour la lotus et je regrette pas, rien à voir avec la planche pourrie qu’on me filait en loc.
Donc merci pour le conseil