[BOARD] [TESTS 12/13 FS JIB] K2 WWW 151

K2 WWW 151

Fiche planchon :
Marque: K2
Modèle: WWW
Année: 2012-2013
Taille testée: 151
Shape: twintip
Flex: Souple
Set back: Aucun
Programme: Jib

Fiche rider:
Taille: 1m65
Poids: 63kg
Pointure: 39
Pratique privilégiée: polyvalent (flat, piste, poudre, pas assez de park).
Niveau: Pas mauvais.
Boards habituelles : Rome SDS Artifact 2011, K2 WWW 2010

Condition du test:
Neige fraiche et poudreuse (profondeur variable selon l’endroit. Globalement de 20cm à 40cm voire plus).

Sur piste:
Très bon comportement, la planche est réactive, les transferts se passent sans accrocs, cependant les grandes courbes ne sont pas son fort. Etonnament elle colle toujours aussi bien à la piste et on peut lui rentrer dedans mais attention elle montre vite ses limites quand on prend de la vitesse, sa souplesse excessive n’en fait clairement pas une planche de vitesse. Bonnes impressions générales en tout cas…

Dans la pow:
Cela fait bien deux ans que K2 a décidé de doter cette planche de spatules en blunt, carrées quoi, pour les butters et autre joyeusetés ça le fait bien mais en poudreuse c’est pas vraiment ça…Après on peut rider de la poudreuse avec n’importe quelle planche, mais soyons sérieux, cette board n’aide vraiment pas. Attendez-vous donc à un ride bien physique dans ce domaine…

Flat:
Toujours aussi fun car toujours aussi souple, ayant le modèle de 2010, je trouve même qu’elle a encore été assouplie ! Elle me semble plus légère aussi, bref…Le pop est correct, les spatules sont bien joueuses, la board est tolérante, on se laisse prendre au jeu en somme…

Park :
Pas de park car blessé pendant le week-end et même sous cachetons je ne cache pas que je serrai les dents…

Conclusion:
Les années passent et les caractéristiques de la K2 ne changent que très peu, mais après tout pourquoi changer une recette qui est gagnante ? Elle demeure pour moi une des boards phare pour le Jib et le Flat.

Les + :

• Belles prestations sur piste
  • Bien souple
  • Toujours aussi ludique

Les - :

• Pas de grand changement notable au vu des versions précédentes…