[BOARD] [TEST] Première board :-D (Burton Namedropper + Fixs Burton Mission)

Salut a tous,

Apres un ete dabsence je reviens avec en main ma toute premiere board :-D.
Achetée dans le bas rhin a haguenau chez all rider pour ceux qui connaissent. Le gerant est genial et passionné m’a guidé pendant 45 bonnes minutes avant que je ne me décide sur 1 des 2 modèles qu’il m’a finalement conseillé. A savoir la Burton namedropper (modele de 2014)

Ne sachant pas mettre de photossur le fofo voici un lien avec une photo de google :

Namedropper

Avec des fixes misson de chez burton.

Jespère être satisfait de cette planche. Mais apres de longues discussions avec le conseiller et plein de reviews lues dessus je pense que ca va me correspondre ^^’.

Trop content en tout cas ! J’ai l’impression d’avoir acquis ma premiere voiture !

Je vous en parlerais après mes premieres journees (vive les flocons !)

Ton lien ne fonctionne pas mais certes, nous attendons alors un petit report de test dans les mois à venir

La planche je ne sais pas.
En tout cas les fixations je les sais solides et confortables à tout usage.

Je vais refaire ca proprement maintenant que je suis sur un ordinateur et non pas sur mon téléphone

Mes besoins :

• Je ride depuis 2 saisons (un peu plus de 15 journées en 2 ans)

• Je m’amuse sur pistes de toutes sortes, je suis allé quelques fois dans des petits snowparks dans les Vosges pour « voir ». C’était pas si mal mais disons que pour l’instant je suis surtout sur piste et bords de pistes, quand il y a un kicker j’aime bien relever le défi et le tenter

• Je voulais une planche qui me permette d’évoluer sur piste sans pour autant fermer la porte au parc.

• Pouvoir jouer sur piste passer de gauche a droite, des bords de pistes a la piste, sauter, tenter des ollies et autres machin bidules ^^’.

• Une planche légère et maniable et des fixs du même genre (légère car j’ai le genoux gauche (avant donc pour moi) qui deviens douloureux avec les planches de location qui semblent être des tanks a coté !)

Voila a peu pres pour moi.

Les arguments du vendeur :

• Prise en main facile

-Très tolérante (évite quelques petites fautes de carres)

• Vu la marge de progression d’un « débutant » qui en veux (! ) cette planche sait s’adapter et permet de ne pas « stagner ». Vu que j’évoluais sur des planches de location souvent mal conseillé la différence risque de se faire ressentir.

• Planche « test » (3 sessions par le vendeur lui même) ce qui m’a permis de négocier une 100 aine d’euros.

• Fixations + Planche + 1 entretien et réglages à mes boots : 420 € + 30€ de bons d’achat, garantie 2 ans sur le matos.

Voila pour le magasin ou je me suis rendu (allrider).

Voici ensuite ce que je comptait vous montrer par rapport aux descriptions que j’ai lues sur le net.

Source : Hawaiisurf

Burton Name Dropper
C’est une des dernières générations de boardsfreestyle**. Sa force lui vient notamment duOff-Axis**, une technologie qui signifie que tous les ingrédients de la board (carres, noyau, file-O-Flex tolérant) sont anatomiquement alignés au stance pour plus d’accroche, de fluidité dans les sauts et de meilleures réceptions.

Lecambre platavec un léger rocker sous les pieds offrira stabilité et souplesse dans les spatules.
Elle a été affinée pour gagner enlégèretéetmanoeuvrabilité**, tout en préservant amorti et confort.

**Au coeur, on retrouve :

• lenoyau FSC™certifiéSuper Fly 800G**, des laminations verticales double densité avec bois durs
    et souples alternés pour une planche plus légère qui ne sacrifie ni en force ni en performance.

• leDualZone™ EGD™-**un grain bois en deux parties continues, perpendiculaires au reste du coeur -
    lui donne de la robustesse.

• et le profilOff-Axis Squeezeboxqui va te donner du flex entre tes pieds, une réponse ciblée,
    de la stabilité et du pop là ou on en a besoin.

Labase sinteredest très poreuse, ce qui lui donne plus de durabilité et une meilleure absorption de la wax pour une meilleure glisse globale. De son côté, la construction enfibre de verre Triax™te donnera un flex versatile et de la réponse, quelle que soit ta pratique !

**Enfin côté design, tout est pensé pour notre bonheur :

• LeOff-Axis Filet-O-Flex- une construction asymétrique combinée à un shape twin symétrique -
    lui donne un flex naturel aussi confortable en regular qu’en __switch __!
  • LePro-tip™(le tip et le tail effilés) réduit le poids aux extrémités pour plus de mobilité.
  • LeInfinite Ride™- une réglage d’usinage exclusif Burton qui donne plus de force et de pop.

Enfin, elle dispose d’un flex étudié pour envoyer du lourd tout en restantpolyvalente**. Cette planche saura accompagner les riders sur tous types de neige, même la plus glacée, sans risquer la faute inopinée ! À l’assaut du parc et du reste de la montagne !
**
Avec la Name Dropper, on va passer plus de temps dans les airs que sur la neige !
**
ATTENTION ! Les planches Burton sont uniquement compatibles avec les fixations FLOW, BURTON & UNION.

__
__

Report de test dès que le premier flocon tombe !

Bonne journée

Tu peux partir rider tranquille avec Laurent de All Rider!
J’en suis à ma 2e planche+fix chez lui.

Toujours de bons conseils et je n’ai jamais été déçu, il ne pousse pas à la vente et prend le temps avec les clients (2h30 avec moi quand j’ai été acheter mon Apo chez lui! Jamais vu ça ailleurs).

Sinon on a le même programme et les mêmes coins de ride

Salut bah écoutes si tu est chaud on peux se retrouver un dimanche au schnepfenried avec d’autres alsaciens du coin quand on aura droit aux flocons :slight_smile:

ça serait bien, mais je sais même pas si je pourrais rider cette année… bébé est arrivée cet été…

On se tient au jus!

ça serait bien, mais je sais même pas si je pourrais rider cette année… bébé 2 est arrivée cet été…

On se tient au jus!

Ca roule :slight_smile:
En tout cas félicitations a la petite famille :wink:

merci!

Le grand était déjà sur des skis à 2 ans et demi!