[BOARD] [Test 2016] Stone Snowboards Natural

Stone Snowboards, Natural et 163 cm

**
Fiche planchon :**
Marque: Stone Snowboards
Modèle: Natural
Taille testée: 163
Shape: Board Directionnelle
Cambre: Classique
Programme: Pistes, All Mountain
Prix: 299
Fixes: Burton Mission 2016
Boots: K2 Maysis

Fiche rider:
Taille: 188cm
Poids: 85Kg
Pointure: 44
Age: 39ans
Pratique privilégiée: Pistes, Bords de piste
Niveau: Confirmé
Boards habituelles: Bataleon Whatever 158W 2013, Burton Mission 2013, Nidecker Score 2010, Score

Condition du test:

Neige fraîche.
Beau temps.

Comment était la neige / météo etc…

**Sur piste:

La Natural est très agréable sur piste, elle accroche bien et répond impeccablement. Elle a assez de tonus pour permettre de se faire plaisir avec des belles courbes.
On se sent en sécurité donc on peut attaquer sans problème et sans se brûler les cuisses. Elle est confortable, stable, maniable et facile, les changements de carres se font sans problème.
Pas de mauvaise surprise sur piste neige fraîche, dure ou môle.

Dans la pow:

1 mètre de poudreuse sur Tunnel (une noire non damée), c’était simple magique. Elle passe impeccablement, je n’avais jamais pris un tel pied dans la poudreuse.
C’est assez simple de la maintenir au dessus de la poudre, on prend de la vitesse mais on a vraiment la sensation de contrôler. Passer de la Whatever à cette planche … j’ai redécouvert la poudre en y prenant un plaisir incroyable.

**Freestyle & Flat:

Freestyle : quelques sauts sur les bosses bords de piste : rien à signaler un peu plus lourde que la whatever et mois facile à poser, mais là c’est à moi de travailler pour y arriver

Flat : effectuer des rotations à plat, etc … pas de problème. Tout se fait facilement sans difficulté.

Jib / Kicker / etc… : NA

Conclusion:

C’est une planche saine qui met en avant un équilibre incroyable entre plaisir, confort et performance. Ni trop souple, ni trop ferme, … Elle est polyvalente et stable.
Tout semble facile et donc on n’hésite pas à s’engager. En plus elle est super classe. Elle fera plaisir au débutant comme au confirmé.

En plus de mes planches, j’ai essayé quelques autres (Nitro Team Gulwing, Nitro Raygun, Rossignol planche de loc, Nitro Prime) c’est de loin la planche qui m’a procurer le plus de plaisir.
Si je devais garder un seul mot pour qualifier cette planche : plaisir.

Les + :

  • Belle
  • Polyvalence
  • Stable
  • Accroche
  • Confortable
  • Facile
  • Maniable
  • Bonne accroche sur la neige dure

Les - :

  • Le dessus en bois me parait fragile
  • Quelques problèmes pour engager du carving par rapport à la Raygun

petit changement à faire SVP c’est une 163 la planche par une 162, merci

C’est fait.
Au passage, merci pour le test!

Merci pour le changement.
De rien ce fut un vrai plaisir de rider avec cette planche.

cool le test, une board accessible qui a l’air efficace

Merci pour le test, dans les + tu peux aisément rajouter le prix, qui est un argument non négligeable

sous les pieds t’as une planche, pas un prix… ne mélangeons pas tout…

Oui vraiment une planche bien équilibrée, franchement j’ai adoré.
D’accord je ne suis pas le plus expérimenté mais au fond c’est bien le plaisir qui compte.

On est d’accord, sauf que celle-là coûte 1,5 à 2 fois moins cher que d’autres pour le même rendu.
Donc oui c’est un critère à prendre en compte.

Bon, dépannant un ami, je lui ai filé mes Burton Mission et du coup j’équipe ma Naturel de Burton Cartel, on verra bien le changement début Mars

Alors 2ème semaine avec cette ‹ merveilleuse › planche, cette fois à Valloire/Valmeinier Galibier (j’adore ce domaine)

Cette semaine, j’ai utilisé des Burton Cartel en tant que fixations.
Je ne sais pas si cela est lié mais j’ai pris encore plus de plaisir, j’ai pris plus de vitesse et la planche ne bouge pas, on contrôle vitesse et trajectoire à merveille.

J’ai enchainé la piste appelée Cascade une belle noire qui descend bien sans bosse, neige dure ou molle aucun problème pour contrôler la descente.

Sur les pistes vertes, elle glisse à merveille pas besoin de faire son keke à se plier en deux, on reste droit et détendu et on avance plus vite que la grande majorité.

Bref cette planche est passe partout, elle ne fracasse pas les jambes et tient bien quand on en veut plus. Aucun regret sur cet achat que je recommande à toute personne cherchant une très bonne planche, simple, efficace et passe partout.

Encore quelques jours de pratique durant le Snow Express Val d’Isère
J’avais mentionné « - Le dessus en bois me parait fragile » en fait cela tient bien le coup par rapport au petits aléas d’une vie de planche (exemple les bipèdes qui viennent marcher sur l’arrière de la planche dans les attentes de remontées mécaniques).

Alors que rajouter, j’ai pu prendre un énorme pied dans de la poudreuse (franchement je m’attendais à de la poudre fraîche en avril!), la planche porte bien son nom … Natural … les descentes se font vraiment naturellement, elle se manie avec facilité même à faible vitesse dans la poudre.

La surface de glisse se montre incroyablement résistante, j’ai très peu de rayures et pourtant il y a avait du cailloux par ci par là.

Je ne regrette pas les 300 euros payés pour cette excellente planche.

en 3 mots : polyvalence, équilibre et performances

Après 2 nouvelles semaines d’utilisation:
Tignes fin Janvier et Vars du 5 au 11 Mars, le dessus n’est pas fragile. Malgré quelques cailloux etc le dessous a très bien résisté ausssi

Elle tient parfaitement sur la neige dure de Tignes, cela m’a permis d’atteindre des superbes vitesses tout en gardant le contrôle sur des pistes comme la Face de Bellevar. J’ai pu m’amuser à m’engager sur les carres, pas de soucis.

A Vars j’ai largement apprécié sa manœuvrabilité et sa tenue dans la neige fraîche au milieu des arbres (c’était trop bon).

Elle a continué à démontrer ses qualités de planche polyvalente, fiable, fun et confortable.
Cela renforce son rapport qualité/prix

Non mais ce n’est pas possible, j’étais avec 7 membres Snow-fr à Vars également du 4 au 11 Mars !!!

Pourtant je l’avais mis dans le planning sur le forum
Dommage en plus il y a un bar (Barjo) qui a de la cuvée des trolls on aurait boire un pot