[BOARD] [TEST 2014] SLASH Happy Place

SLASH Happy Place

La page du constructeur.

Rider/conditions :
Moi-même : 74kg, 175cm, expérimenté FR, débrouillé FS, 60jours de ride par an
Fix : des Raiden que j’aime bien
Durée : plusieurs jours
Temps : de grand beau à brouillard intense, neige de poudreuse à printemps, park, piste, trafolle
Boards habitulles : Sick Stick, Jones Mountain Twin splittée, Capita Stairmaster Extreme

Caractéristiques de la board :

Taille testée : 156
Cambre : CamRock (rocker en-dehors des inserts, plat/pouillème de cambre standard entre les pieds)
Shape : twin pure
Flex : annoncé 3/10 par le constructeur, spatule très souple, comparable à une Sick Stick en longueur, un peu moins souple en torsion

Piste :

Bonne conduite sur piste. La board est très maniable, pas piégeuse. Elle manque un peu de réactivité en torsion (en comparaison avec la Sick Stick ou la Stairmaster Extreme). En carving, ça se passe plutôt bien pour ce type de board, mais je me suis retrouvé sur le cul une ou deux fois après que la spatule avant ait décidé de plier plutôt que de transmettre mes appuis. En-dehors de ça, je lui suis bien bien rentré dans le lard à l’occasion d’une journée de piste avec des amis qui ne font ni park ni hors-piste et elle m’a clairement pas frustré.

Park :

Rien à dire, c’est une planche très agréable à rider en park. La prise en main est immédiate. Bonne stabilité en prise d’élan et pas piégeuse en réception. Pour le jib ça se passe plutôt bien aussi. Les rockers aident pas mal à garder les appuis (j’ai bien progressé sur le tube en PVC avec cette board.) Pour les bords de piste et le flat, ça passe bien aussi, évidemment.

Hors-piste :

J’ai pu la sortir un peu (en fait c’est même la raison pour laquelle j’écris le test maintenant et pas il y a deux semaines) et ça m’a fait plaisir d’avoir une twin qui soit fun comme ça à rider en hors-piste. J’ai pas eu l’occasion de la pousser à bout, ne serait-ce que parce que j’avais pas le terrain qu’il fallait sous la main, mais malgré que c’est une twin, elle va très bien pour tourner court dans la poudreuse, et permet des réceptions sereines (par exemple en comparaison à la Stairmaster Extreme où il faut se gaffer).

Conclusion :

Dans l’ensemble, une bonne board polyvalente, bien équilibrée et sans grande limitation malgré un programme jib/shred. Le design me plait beaucoup, entre la forme des spatules, le topsheet mat, le dessin marrant et le diecut oldschool de la semelle. Le flex est bien dosé (les spatules très souples, c’est marrant, et en même temps il y a le soutien qu’il faut entre les pieds.) Eventuellement un poil trop large pour moi, mais sinon rien à dire.

Points forts :

  • confort, polyvalence
  • joueuse et sécurisante
  • design réussi

Points faibles :

  • pas grand chose. Si on veut vraiment être pointilleux il lui manque peut-être une petite pointe de caractère mais c’est vraiment pour dire quelque chose.

Merci pour le test Du coup tu l’as acheté?

Je l’ai même achetée avant de la tester. C’était mon cadeau de noël

beau cadeau :jap: J’ai eu une capita DOA moi :smiley:

Le modèle de cette année ou de l’année précédente? Le truc de métalleux de l’année passée me faisait bien rire!

celle de cette année qui est toute aussi moche

Ha quand je dis qu’elle me fait rire c’est que ça me plaisait pas mal. Cette année c’est un peu plus déconnant par contre

bah j’aime bien le black métal mais j’aime pas les photos sur les boards

bah j’aime bien le black métal mais j’aime pas les photos sur les boards

Alors tu l’as ridé cette doa? Elle dit quoi?
Tu l’as pris pour quel programme vu ton quiver?

La saison passée j’ai pété ma Slash contre un wall ride, j’ai pu récupéré une Happy Place de cette saison en 154. Il me semble que la composition de la board a été revue et je n’ai plus de soucis de nose qui plie quand je carve (j’ai pu la rider ces 3 derniers jours sur un glacier près de chez moi.) J’écrirais peut-être une mini-review un de ces jours.

Bonjour.

J’ai trouvé la version 2020 en solde. J’ai craqué. Je vous ferai une review quand elle sera arrivée.

En vrai c’est un caprice. La version 2015 est encore vaillante (!)