[BOARD] [TEST 2013-2014] LibTech attack Banana

Fiche planche:
Marque: Lib Tech
Modèle: attack Banana 2014
Taille testée: 159
Shape:True Twin
Cambre: EC2 BTX ELLIPTICAL CAMBER
Flex: 6.5
Programme: Polyvalente freestyle
Prix: 525
Fixes: Burton cartel
Boots: salomon dialogue

Fiche rider:
Taille: 179
Poids: 88kg
Pointure: 44.5
Pratique privilégiée: backcountry, peuf, freestyle
Niveau: intermédiaire (confirmer) (7-9 semaines de snow)
Boards habituelles: burton clash ou twc standard

Condition du test:
chamonix (argentiere) janvier 2014
Neige dur le premiers jours , 40cm pendant 2 jours et 90cm le reste de la semaine.
quelque piste mais surtout du hors piste et un peux de park .

Sur piste:
tres bon!
elle est assez rigide et stable on sent que l’on peux aller vite (tres vite) avec et on peux carver sans souci par contre cette planche a 2 comportement différent! c’est assez surprenant d ailleur a faible vitesse elle est dur a controler, elle est pateau, mais dé que on rentre dedans (met de la force) elle suprend dans le sens inverse aussi elle deviens super nerveuse et joueuse

Dans la pow:
rien a redire alors que je suis relativement lourd pour la planche, dans de la peuf dans 40 cm aucun souci dans 90 cm ca commencais a tirer dans la jambe arriere XD mais bon avec 10kg de moins ca serait parfait dans les 90 cm donc aller hop au régime hahaha
niveau saut rotation pop etc rien a redire elle a un tres bon pop stable en peuf

Freestyle & Flat:
bien mais sur des gros kik

tres bonne sur les kikker saut etc les attérisages sont stable surement du a la cambre éliptique elle pivote moins.
En flat je l’ai vraiment pas aimée je pense qu elle n est vraiment pas faite pour ca, elle est trop rigide meme si elle a un bon pop il faut aller le chercher et ca fatigue assez vite meme si je trouve la planche en elle meme légère

Conclusion:
C’est vraiment une très bonne polyvalente « freestyle » vraiment pas faite pour le flat elle passe partout!

par contre si vous ete un surfer pepere elle est pas faite pour vous, certe elle fera sont boulot mais pour vraiment e tiré parti il faut avoir de bonne cuisse et lui donner de l’énergie et la franchement elle deviens surprenante
d’ailleur je me suis casser la figure plusieur fois du au retour d énergie asser surprenant

Les + :

vraiment stable!

changement de care a care tres rapide

nerveuse

planche légère

Les - :

comportement a basse vitesse vraiment moyens

assez physique si on veux vraiment en tiré le meilleur

semelle se déseche vite mais bon ca c est un peux toute les lib tech je pense

Merci pour ce test

possibilité de regrouper avec ce test vu qu’elle n’a pas changé selon l’année

je la trouve pas trop mal en flat, se déforme assez même s’il y a bien + souple, après je suis pas très fort en flat en non plus

Salut a tous ,cette saison je me suis offert une attack banana 2014 en 156 ,je ridais sur une custom en 162.
Que dire,cette planche me donne l’impression d’avoir deux visages .
Le premier a basse vitesse elle donne l’impression d’être « pataude ».
Le deuxième ,dès que les choses s’accélèrent ,c’est du vrai bonheur,elle donne une impression de légèreté et de facilité assez déconcertante.
Elle n’est ni trop souple ,ni trop rigide (a mon gout).
Le magne traction c’est une tuerie ,dés que ça devient dur ,ça accroche carrément fort,en fait ça accroche tout le temps.
En poudreuse ça marche aussi terriblement bien.
Quand je l’ai essayé je sortait d’une board beaucoup plus longue ,et franchement je préfère le comportement de celle la ,ça doit venir du double cambre.
Les ollies sont faciles.
La planche se tord pas trop mal.
Assez tolérante
Pour ce qui est park ,c’est pas trop mon truc.
Pour résumé ,en gros c’est écrit en dessous de la planche « attack »
C’est une bord qui est fait pour envoyer sur tout les terrains,même défoncé (le terrain, ).
Une planche qui aime aller vite et qui ne prend pas son propriétaire en traître.
Elle aime qu’on lui en mette plein la tête,(je sais pas trop comment exprimer cela) ,mais c’est ça ,faut lui en mettre.
Faut rider engagé.
Par contre je la déconseillerai a un débutant.
J’espère avoir été a peu près clair.
Salut.

100% d acord sur ce point la c est limite flipant surtout quand tu prend des raccord a basse vitesse pour rejoindre des piste XD