[BOARD] [TEST 2012] LIB TECH TRAVIS RICE HORSEPOWER 157

LIB TECH TRAVIS RICE HORSEPOWER 157

Fiche Board :

Marque: LIB TECH
Modèle: TRAVIS RICE HORSEPOWER
Taille testée: 157
Shape: Twin tip avec technologie Double Rocker + BTX
Flex: 5-7
Set back: aucun
Programme: All Mountain Freestyle
Prix: 697€
Fixes: Apo expresso
Boots: Northwave

Fiche rider :

Taille : 1m80
Poids : 88 kg
Pointure : 44
Age : 48 ans
Niveau : confirmé
Pratique : Un peu de tout suivant les conditions
Boards habituelles: : Lib tech skate banana/ Fix : Apo expresso/ Boots : Northwave

Condition du test:

Une matinée sur le glacier des deux alpes, bonne neige, soleil au rendez-vous

Mon feeling en quelques lignes :

Niveau esthétique super. Shape avec deux cambres inversés, magne traction. J’ai essayé la horse power et la travis rice pro.La Lib tech horse power a un noyau en fibre de basalt qui remplace celui en fibre de verre qui est dans la travis rice pro et le basalte apporte un gain de poids et de pop.
Cela rigidifie également la board en torsion et apporte plus de stabilité en terrain difficile et surtout en conduite de courbe à grande vitesse, vous êtes sur un rail, ce qui veut dire que vous pouvez à la fois faire de grandes courbes à grande vitesse mais aussi tout le freestyle que vous souhaitez, aussi bien en flat qu’en park.

Sur le flat, aucun problème, board aussi joueuse qu’une skate banana juste un peu plus rigide mais pour moi c’est bien le symbole de la board polyvalente par excellence.

Conclusion:

Board polyvalente mais qui peut être aussi joueuse qu’une skate banana.
Une révélation pour les riders qui cherchent une vraie board polyvalente.

Certes le prix fait réfléchir, elle coûte 697 euros mais par contre aucunes vibrations dans les courbes alors que la travis rice pro qui coûte 535 euros, émet plus de vibrations dans les virages, c’est un choix cornélien, mais franchement les 150 euros de différence sont pleinement justifiées à mon avis.

La travis rice pro est quand même une board de folie aussi… mais bon je suis grave chaud sur lib tech depuis des années, mais j’essaye au maximum d’être objectif au regard des sensations sur ces deux boards…

Les + :

  • Polyvalence
  • Réactivité

Les - :

  • Le prix !

Merci beaucoup pour ce test !

Elle a l’air terrible comme board

Edité par SnowzeJe me suis permis d’éditer ton sujet et la mise en page, dis moi si il manque des choses, je les ajouterais. Merci !

Merci pour ce test!

La board de mes reves :!!!

Bonjour, merci pour ce test très intéressant. J’hésite aujourd’hui entre une board de chez Lib Tech (jamais testé) et une Burton Custom car je trouve que ma Yes de 2010 manque un peu de caractère. La Travis Rice me plait beaucoup mais le vendeur avec lequel j’ai discuté n’a pas vraiment donné de différences entre les deux boards. Les programmes sont-ils similaires ? Je cherche une plange polyvalente (backcountry, piste/carving et freestyle park, pas ou peu de jib) mais réactive, pas trop rigide (pas une enclume) mais avec une bonne accroche et de la stabilité à vitesse élevée… La Travis Rice correspondrait-elle à ce programme par rapport à une Custom ou d’autres modèles de chez Lib Tech conviendraient mieux ? La Skate Banana semble plus freestyle/park avec moins de caractère que la Travis Rice… Merci d’avance pour votre aide !

très bon test. Merci.
je ride avec et suis d’accord avec le test.

aussi polyvalente qu une skate banana;c’est quand meme assez different, je trouve que c’est une board tolerante sur laquelle il faut bien appuyer pour rider propre,c’est pas un chewing gum ,à faible vitesse c loin d’etre aussi maniable qu une banana ou une trs
pour le flat c’est vraiment rigide pour le flat poppé c ok mais c pas trop son programme
le ollie est puissant sur kick ca va monter tout seul
sur piste dés qu on veut lacher les freins ca trace bien et avale le terrain il faut quand meme avoir de bonnes cuisse
je l’ai ride que deux fois pour le moment c’est le debut de saison,en fin de journée mes cuisses sont hs
j’espere pouvoir la tester en peuf le week end prochain (ca s’annonce enorme vu la meteo)
bref je suis tres loin d’avoir exploité le potentiel de la board encore j’ai hate de voir en peuf et sur les kicks ce que cela va donner;une super board mais qui ne se ride pas a la cool je pense

Je viens de tester ma travis HP de 2011 aujourd’hui et à première vue, elle ne s’adopte pas comme ça. Ayant ridé que des cambres classiques (ma dernière était une custom wide 2008), je m’attendais à galérer niveau appui mais le changement n’est pas si brutal. La custom était une très bonne board passe partout, même si elle vibrait à haute vitesse et me faisait bosser les cuissots en poudreuse, j’en garde de très bon souvenirs. Mais là, le cambre mixte permet de jouer en flat si on relâche ses appuis, et de tracer comme une balle en appuyant. La board est rigide au centre , plus souple en spatule et le basalt donne un super pop et une bonne relance en courbe. Il faut qd même pas trop se relâcher car la faute est vite arrivée, c’est une board exigeante et une certaine vigilance sur les appuis est recommandée. D’une façon générale la travis HP est bien au dessus de la custom, en poudreuse c’est flagrant. Elle est facile, légère, le banana te donne des ailes sans efforts. J’ai pu enchainer le hors piste avec bcp de poudreuse sans avoir mal aux cuisses…Manque plus qu’à tester le magnetraction sur neige dure ou glacée.

apres ce week end gave de powpow j’apporte un nouvel avis sur ma trice:c’est de la tuerie ca flotte ca tourne tout seul les pressen peuf se pousse easy et tiennent longtemps c enorme j’ai trop kiffer
et je corrige ce que j’ai dit plut haut on peut flater avec son poid leger aide a tourner le ollie est sain avec un stance de cowboy

bref c’est la meilleure bord que j’ai ridé

Fiche Board :
Taille testée: 157
Fixes: Union Force
Boots: Salomon Maori

Fiche rider :
Taille: 180
Poids: 90
Pointure: 43
Age: 29
Pratique privilégiée: Backcountry freestyle
Niveau: Avancé
Boards habituelles: Never Summer Evo-R 158, Dupraz D1 6", Unity Dominion 159, APO Amanite 161, Rome Artifact 156

Condition du test:

Avoriaz Fête de la Glisse 2011, le Samedi, principalement dans de la poudreuse assez lourde de 40cm de profondeur maxi.

**Sur piste:

Bien que ça soit une banane, elle accroche grâce au BTX. J’ai trouvé qu’il manque ce petit retour de la board qui dynamise le ride cependant.

Dans la pow:

Ca flotte correctement pour la taille dans une poudreuse assez lourde. Cependant on sent qu’il faudrait une plus grosse taille car en réception la board avait tendance à s’enfoncer complétement dans la neige (nose compris…).

**Freestyle & Flat:

En flat la board est très facile à diriger, c’est assez déroutant quand même, mais bon on peut s’amuser avec des les premieres secondes. J’ai principalement décollés dans la poudreuse, ce qui était chiant du fait que la board était incapable de poser un trick sans disparaitre sous la neige.

Conclusion:

Je pense que la board était trop courte au vu des conditions de la journée et de mon gabarit, mais elle à vraiment du potentiel. Joueuse et accrocheuse à la fois, une bonne flottaison si bien taillée, on pourra juste lui reproche un manque de retour sur piste je trouve.

Les + :

  • Joueuse
  • Qui tient bien la route

Les - :

  • Un manque de caractère notament sur la reprise sur piste
  • Le prix