[BOARD] [TEST 2012] FURLAN APE YELLOW

cette board ma permis de goûter et de re-goûter au plaisir de faire des courbes.
dans la poudreuse elle assure un ride sans effort et reste tres reactive.
apres son comportement sur piste est très intéressant car j’ai peu enchaîner de grande courbes comme des petites.
elle accroche bien et permet de prendre pas mal de vitesse.
j ai jouer a faire des petit backs en flat et l ai rider en switch , j’ai fais quelque grabs , comportement bien sympat là aussi .

pour moi c’est ma reine pour rider la montagne.

Dans le mm style les DUPRAZ

Merci snowseabond. Si tu as le temps, ce serait pas mal d’essayer de reprendre la forme habituelle de nos tests et de développer un peu plus, en précisant ton gabarit, la taille testée, les conditions de neige que tu as rencontré, etc, etc…

yop!!

oui dupraz j’en ai rider une sur un bank slalom et en peuf , perso j’ai une nette preférence pour la furlan ,mais c question du rideur sa… j’ai juste pris plus de plaisir en hp et sur piste avec la furlan

bon pour mon test il est vrai que je n’ai pas fais un test de la snow academy .

boards : furlan ape 1.78m gamme jaune (planche rigide pour pointure jusqu’a 43)

rider :1m78 78kg

j’ai 16 années de pratique à 10 15 j de ride par an + une année avec 2h de ride par jour pendant 4 mois.

mon test s’est effectué en plusieurs fois dans la saison

beau temps a chaque session

testé sur neige fraiche en hp et piste. + sur neige dure le matin .

quoi de plus??

25cm de plus que ma dc ply 153

j’arrive a bien pomper dans les virages sur piste , elle a une bonne relance.

vraiment easy en peuf !!!

a essayer les rider!!!

bon ride a tous

en voila un peu plus sur cette board:

je l’ai ridé en fin de saison après de grosse chute de neige bien lourde dans les Pyrénées orientale a porté puymorens.

toujours aussi exelente dans la peuf sur pente vierge les premieres heure de la matinée, et petit UP!! pour cette board qui ma permis de continuer a rider ces pentes déja toutes tracé un peu plus tard dans la matiné.

effectivement du fait de son shape et de sa spatule elle dejauge bien et permet de passer en travers des traces sans risqué de faire « un front flip scorpio » en pleine pente.

pour moi vraiment une belle planche a tous faire qui trouve cependant des limites en carving. (mais je penses que se n’est pas son programme).

http://www.zapiks.fr/vive-l-hiver-.html

C est juste de la tuerie!!!
En peuf que se soit backcountry ou en engagé ça va comme peu de board à part les swallow(le switch en plus), mais en plus c’est ultra polyvalent.
J’adore la gueule des gens, sur la piste, qd je pose un 3.6 en flat avec…
Bon moi c est la violette, big foot oblige.
Après c est claire qu elle a des limites du fait du poids vu la taille c est pas fait pour squatter le park tte la journée, ou carver uniquement…Même si en carving faut déjà bien pousser le bazar pour sentir des limites.

Mais pour un usage spécifique et poussé bin faut une board spécifique aussi, logique…
Pour celui qui voit tt le domaine comme son terrain de jeu c est juste la board parfaite, pour taper de la peuf le matin enchainer au park a midi,faire 3 pistes avec votre potes qui débutent puis finir sur un gros backcountry de retour ds la traffolle.

Leur programme est simple freestyle powpow!

Une des boards que j ai preferé parmis la petite centaine qui me sont passer sous les pieds.

En plus les 3 gonzes de la marque sont hyper cool, mais ça c’est tjrs plus subjectif.