[BOARD] [test 2012-2013] ride machete


Fiche planchon :
Marque: ride
Modèle: machete 2013
Taille testée: 161 wide
Shape: twin
Cambre:plat + rocker
Flex: 6/7
Set back: 0
Programme: freestyle polyvalent
Prix: 440
Fixes: sp brotherhood
Boots: boots northwave freedom

Fiche rider:
Taille:1m85
Poids: plus ou moins 90
Pointure: 45
Age: 38
Pratique privilégiée: piste et hors piste
Niveau: intermédiaire
Boards habituelles:
ride machete

Condition du test:
toute la saison avec

Comment était la neige / météo etc…
toute sorte de neige

Sur piste:
sur piste fraîchement damée ça accroche sans problème , ça carve (gentiment hein) en vitesse pure aucun problème tu te calme avant elle , le changement de carre a carre est facile , en switch ben c’est fait pour ça et sur piste défoncé c’est un vrai bulldozer

Dans la pow:
sans set back et avec un stance de 64 ça flotte sans pour autant se cramer la jambe arrière . bien sur il y a mieux
mais ça fait son boulot cela est certainement du a sa rigidité et ses petit rocker en spatule et sur neige croûté ou déjà tracé la encore un vrai bulldozer

Freestyle & Flat:
pour le jib et le flat ( petit niveau ) je la trouve trop rigide il y a beaucoup plus joueur même si elle est tolérante et a un bon pop . en même temps c’est une 161 wide donc pas vraiment la taille idéale pour le jib et le flat
sur kicker par contre pas de problème ça ne bronche pas la encore le pop est bien la , les recep sont bien amorti et elle reste tolérante après faut pas poussé mamie dans les orties hein si tu arrive sur le dos elle peut plus rien pour toi

Conclusion:

très bonne planche pour envoyer sur piste/hors piste , sur kicker , pour évolué en switch ou pour du freestyle backcountry . pour tout cela je compte gardé cette planche et m’en acheter une autre plus petite pour évolué en jib flat park

Les + :

  • bonne tenue a grande vitesse
  • tolérante
  • bonne pour le freestyle

Les - :

  • trop rigide pour le jib et le flat
  • un peu physique