voila quelques photos pour mieux voir le tail et le cambre.
En dessous il y’ a ma Dupraz 6.3 pour comparaison
Au dessus dans le sac, c’ est une Furlan Ash Mouse (Hard Flex Wide) que je n’ ai pas encore eu le temps d’ essayer
Les deux sont sensées avoir un cambre plat, mais celui de la phénix l’est un peu moins.
Photo avec les Rome Targa Bjorn, ca va bien avec la planche je trouve
C’ est bon Palustris31? tu peux mieux cerner la forme du tail?
oui ça remonte pas mal, comme une spatule classique redécoupée en fish au bout
En effet sur les photos on voit que ça remonte un peu.
Je pensais que le tail était plat moi.
Terrible le look de tes fixs
C’est clair que la forme qui remonte sera moins efficace que si c’était plat comme sur un vrai swallow, mais on sent quand même l’effet sur neige molle et pour le coup on peut repartir en switch si besoin même si mon niveau de switch est proche de 0 lol
Ouaip quand je me cherchais des fixes pour aller avec plutôt rigide et en entrées classiques et que je suis tombé sur ces dernières, j’ai sauté dessus direct
Le tail me rappelle la tolteque de clone-ind
oui voilà, c’est une Toltèque que j’avais, merci pour le rappel
la spatule avant était aussi coupée comme ça, ça pousse un peu moins de neige dans la poudreuse, un peu d’efficacité
par contre derrière, spatule coupée idem, je n’ai pas ou presque pas vu d’efficacité dans la poudreuse pour ce mini fishtail en hauteur, ça avait pratiquement le comportement d’une board classique
sur la hovercraft c’est plat, ça s’ancre direct dans la peuf et facilite la conduite, là j’ai vu une différence
je n’ai rien contre Phenix et ses compétences, je ne veux pas de pbs !
La Tolteque a surtout été développée pour le snow-kite d’où cette découpe afin de gagner en résistance/poids de la planchounette, par contre là je ne vois pas bien comment le fish peut influencer le ride si haut perché, ou bien dans de la poudre très légère mais surtout très profonde, seul un essais dans ses conditions permettrai d’en définir son action réelle.
Je ne dis pas le contraire, l’ efficacité de la découpe n’est pas optimum pour toutes les neiges, dans la soupe de printemps que j’ ai en ce moment, je le sens quand même car on est pas mal sur l’arrière et que ca s’ enfonce bien (je sais je suis trop lourd lol).
Par contre, la découpe swallow qui est d’ origine sur ce shape est beaucoup plus prononcée et remonte presque jusqu’au point d’ appui, et la ça doit vraiment être flagrant, mais j’ avais un peu de mal a partir sur ce tail…Question d’ utilisation (pas assez de bonnes conditions exploitables) et aussi psychologique (je voulais que ca reste une polyvalente et pas une pure freeride
pour comparer, voila le tail que Phenix propose par defaut :
la c’est clair qu’il sera efficace tout le temps, mais pour le coup sur piste je craignais de perdre la rigidité au talon, donc j’ ai fais le choix du tail en mini-fish qui me garantit un talon rigide mais du coup, perd sont efficacité en hormis en neige profonde.
C’est également ce que je suppose, par contre ton appréhension concernant la tenue du tail sur les swallow n’est pas fondée, ils disposent bien souvent de renforts en carbone (en V) ou d’une épaisseur de noyau supérieur gageant un renvoi, une relance .
Je pense que c’ est surtout psychologique chez moi Shagya je ne me sentais pas encore prêt a passer sur une « presque swallow » Et puis du coup ça me laisse une porte ouverte pour lui prendre un vrai swallow l’ an prochain si je me sens prêt
Mouaich, je dirai un manque de luminosité sur certaines et faudrait une vue arrière ahahah !! non c’est parfait pour se donner une idée du back de la bête à dompter !!
t’avais pas pris une borealis aussi ?
tu la comparerais comment à celle-là ?
Ouaip j’avais une Borealis drakkar 167
Pas très simple de comparer car elle était trop souple pour moi mais je peux essayer.
Je dirai que le programme est assez similaire et que la borealis est aussi une planche a prendre quand on est énervé. Par contre elle est beaucoup moins physique que la phenix mais elle était trop souple pour moi donc c’est peut-être a cause de ça. L’accroche est assez similaire et excellente sauf que la drakkar à besoin des sidewaves pour en faire autant. globalement moins de portance aussi mais la planche était moins large et moins longue.
Pas facile de comparer du coup car les gabarits sont trop différents.
ce qui est sur en tout cas c’est que c’est le même genre de planche, même caractère agressif, mais moins de soutien au pied avant sur la drakkar et évidement une finition et une qualité perçue qui ne sont pas comparable. A noter que j’avais la version 2014 alors que pour 2015 elle est devenue plus rigide, le flex à été un peu retravaillé et la semelle a changée. Pour l’avoir vu en vrais, la qualité à fait un bon en avant également je pense qu’elle pourrait te plaire bimbol.
je me rappelle également que la conduite dérapée ne lui posait pas de problèmes, ni la sautée dans le raide. Dans la peuf elle est sûrement très bonne, je mets ça au conditionnel car je faisais 125kg l’an dernier et que du coup pour moi c’était a fond sur l’arrière et même la la cuisse brûlait…pas assez longue ni large pour moi.
petit HS sur la borealis n’est pas très large tes pieds dépassaient du coup, ça devais pas aider dans la pow.
leur fish me plaisait bien
pour info il font -30% sur leurs planches 2014-2015
ouaip la Koi est juste magnifique en vrai
en fait la drakkar est une mid-wide, 26 au patin, clairement ca depassait un petit peu, mais je ne fais que du 46, pas comme toi
la Koi peut bien convenir aux gabarits lourds vu qu’elle a l’air bien rigide, + que la Hovercraft
pour les costauds qui cherchent un fish passe partout
bon on part en HS sur ton post là
Oui ca deviens n’ importe quoi la
oui enfin c’est aussi le but des topics de tests de comparer quoi
pour moi étant dans les pyrénées c’est hyper dur d’essayer quoi que ce soit, y’a quasiment aucun test possible dans l’année
et par contre autour de moi y’a des riders en drakkar, D1, phenix split 3 parties etc donc ça me permet d’avoir une base de comparaison
(pis y’a la arcane cette année chez borealis aussi !)
La Arcane est excellente aussi dixit un pote a moi qui a un très bon niveau et qui est en split habituellement
en tout cas la plus legere ce celles que tu as citees c’ est la drakkar ensuite la D1, ensuite la Phenix. Dans tout les cas je pense que tu ne seras pas decu, hormis pour l’ accroche qui est moins bonne sur la D1 que sur les autres.
Oui mais Koi est etroite, et generalement quand on est lourd, c’ est qu’ on est grand…et qu’ on al es pieds qui vont avec
25,9cm au patin pour la Koi 160, 26,4cm pour la Hovercraft 160
je suis grand, fait un bon 46 (13 US) et passe facile sur la hovercraft, je passerai aussi sur la Koi niveau largeur
les cotes sont d’ailleurs très similaires entre ces 2 boards, le flex est différent