[BOARD] [TEST 14-15] Furlan Ash Mouse

**Furlan Ash Mouse 179cm
**

**
Fiche planchon :**
Marque: Furlan
Modèle: Ash Mouse
Taille testée: 179 (taille unique)
Shape: twin directionnel avec cyrano nose
Cambre: classique + double flat rocker
Flex: hard pour les golgoths ou ceux qui engagent a mort
Set back: 3.8mm
Programme: polyvalent freeride
Prix: 570 Euros
Fixes: Sp United Slab-One Mountain
Boots: Flow Talon Focus

Fiche rider:
Taille: 1.90m
Poids: 113kg
Pointure: 46
Age: 37
Pratique privilégiée: piste, bords de piste et hp
Niveau: intermediaire
Boards habituelles: Dupraz D1 6.3, Phenix FRH174 wide, Dupraz D1 6+

Condition du test:

Ayant acheté cette board sans l’avoir essayé, j’ ai pu la tester lors de plusieurs sorties (3 pour l’instant) dans des conditions variées et dans des types de neige bien differents allant de la piste bien dammée, a la glace ainsi qu’a la bonne soupe de printemps.

**Sur piste:

La premiere chose qui me vient a l’ esprit avec cette planche c’ est la facilité! je l’ ai chaussée, j’ai entamé mon premier virage et au second je me sentais deja a la maison comme si j’avais passé la saison avec elle!
C’ est vraiment une board qui se laisse apprivoiser facilement. Elle pardonne egalement enormement, je n’ ai pas encore fait de fautes de carres avec elle…et pourtant, quelques fois je me serais bien fait punir avec d’autres boards
Sur piste, elle pivote facilement, se ride de toute les manieres que l’ on souhaite sans contrarier le pilote. Aussi bien en torsion (merci Shagya) qu’en synchronisé (merci Dupraz). Elle est tres prévisible, et vous emmenera partout a bonne vitesse dans un confort tres honorable. La seule chose qui denote un peu c’ est le nose qui a tendance a vibrer avec la vitesse, mais si on le voit, on ne le sent pas. Donc au final, ca ne gene pas.
Pour le carving son rayon de 8m fait qu’ elle n’ est pas a son aise dans les grandes courbes coupées, par contre a l’ inverse, elle est parfaitement a son aise dans les enchainements de petites courbes et permet d’ improviser autant qu’on le souhaite.
l’ accroche sur glace est bonne, pas forcement la meilleure du monde, mais bien au dessus de la moyenne.
Bref, c’ est que du bon
Dans la soupe, on tire avantage de son grand nose qui permet de ne pas trop se fatiguer la jambe arriere.
bref, encore une fois, c’ est un couteau suisse cette planche.
On peut la rapprocher de la D1 6+, mais elle ajoute un coté fun dans le ride que n’ a pas la D1.

Dans la pow:

je n’ ai pu la tester qu’ en petit HP, j’ entend par la dans les hors-pistes qui relient les pistes, de ce point de vue la, evidemment la portance est moindre qu’ avec ma D1 6.3 ou meme que ma phenix, mais globalement, elle s’ en sort tres bien, et nul doute que quelqu’un plus leger que moi ca voler au dessus de la poudre Elle est legere, se gouverne facilement, bref, la encore, pas de soucis, on ne peut pas etre décu…Et puis si rider pro peut gagner le derbi de La Grave avec, c’ est qu’ elle doit bien marcher

**Freestyle & Flat:

Je vois bien des jeunes faire des trucs de loin mais ca ne m’attire pas. Cela dit, vue la polyvalence du planchon et sa légereté, je pense qu’ il y’ a moyen de se faire un peu plaisir tout de meme et d’ envoyer quelques rotations.

Conclusion:

Au final, pour moi, c’ est LA BOARD POLYVALENTE FREERIDE de reference pour l’instant (je dis ca car je n’ai pas testé toute les boards du marché hein!)
On pourra toujours trouvé mieux en poudre, mieux sur piste, mieux en park, mais si vous allez en station et que vous ne savez pas sur quoi vous allez tombé, vous pouvez etre surs qu’ avec elle, peu importe les conditions, vous vous amuserez, et ca c’ est le plus important !
c’ est le couteau suisse du snow, et honnetement, si on a qu’ une board, celle la peut faire l’ affaire

Les + :

  • polyvalence exceptionelle
  • confort
  • facilité de prise en main

Les - :

  • le shape fait penser à un tetard voir autre chose
  • la couleur gris souris fait un peu automobile, mais elle est pailletée et c’ est joli…

Merci pour ce retour sur cette board!
La marque Furlan me donne bien envie d’essayer leurs boards!

Franchement fonce je ne sais pas quelle board te fait envie, mais moi je ne suis pas décu en tout cas. je pense essayer la Limbo l’ an prochain

Merci Tarto pour ce test qui représente fort bien le planchon

Mmm, je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion

Cool le report

Effectivement elle a un look particulier lol

Merci les amis :slight_smile:
C’est vraiment une planche et une marque qui méritent d’être connues.
Je comprend pourquoi Shagya a craqué sur la version LBx, on à pu comparer les deux, la mienne est plus rigide mais la sienne à plus de rebond dans le flex :slight_smile: sûrement à cause des bandes de carbone supplémentaires. Ce qui est sur, c’est que c’est une planche avec laquelle on peut rider toute la journée, dans toutes les conditions, et surtout, toujours en ce faisant plaisir car elle peut toucher à tout :slight_smile: