[BOARD] [TEST 14/15] Bataleon Boss 157

Bataleon Boss

Fiche planche:

**Marque:Bataleon
**Modèle:Boss 2014
**Taille testée:157
**Shape:twin TBT (3 base technologie)
**Cambre:Classique
**Flex:Souple
**Set back:Centré
**Programme:Freestyle polyvalent
**Prix:520€
**Fixs:Switchback bindings (mortelles soit dit en passant)
**Boots:Burton Moto

Fiche rider:

**Taille:1m90
**Poids:80 kg
**Pointure:44
**Niveau:Intermédiaire-Confirmé
**Pratique:Freestyle-freeride
**Board habituelle:Burton TWC standard 158

Condition du test:

Alors pour tester ma nouvelle board je me suis rendu a la station d’Isola 2000. La neige etait bonne, il en etait tombé 50cm les deux jours precedents et les pistes etaient nickels pas de verglas. En backcountry, le reste du domaine était bien enneigé, les rochers étaient visibles sans être omniprésents.

**Lieux:Isola 2000
**Durée:La journée
**Neige:Fraîche
**Météo:Beau temps

Sur piste:

Au début j’appréhendais un peu vis a vis de la board mais en y allant doucement pour faire connaissance on s’aperçoit vite que c’est très instinctif et que çà pardonne beaucoup (dû a la TBT) çà switch, çà carve, çà réceptionne impec’, un bon pop et un petit esprit joueur, perso j’ai " kiffé " .

Dans la pow:

Bien qu’elle soit pas prevu pour (et le reglage de mes fixs non plus) elle se demerde pas mal la petite. Ca dejauge pas a mort mais juste ce qu’il faut et son coté joueur est bien marrant passé les 50cms de puff mais bon pas a auteur de mon ancienne board qui etait prevue pour ^^

En freestyle:

Un bon controle a basse vitesse, pop et flex juste ce qu’il faut j’me suis éclaté. Facile a rider elle m’a mis en confiance direct et les receptions ont accentué le truc! Franchement une bonne planche! Les fixs sont prevuent pour ces planche (bataleon) et se marient parfaitement avec le caractere de la board.

Conclusion:

Une super board qui respecte largement son programme. Joueuse et réactive, on se fait plaisir autant sur piste qu’en park et même en backcountry si on est en forme , je recommande !

Les +:

• Facile a rider
  • Joueuse
  • Elle envoie en park
  • Pardonne beaucoup (TBT)
  • Respecte son programme et meme un peu plus

Les -:

• Je sais pas trop quoi dire.

Merci pour ton test, ca fait plaisir d’avoir enfin une 2015.