[BOARD] [TEST 13/14 POLY FS] T.RICE PRO HorsePower 161

T.RICE PRO HorsePower 157 2013/2014

Fiche Board :
Marque: LIB TECH
Modèle: T.RICE PRO HorsePower
Taille testée: 157
Shape: Twin
Cambre : C2BTX
Flex: plutôt rigide
Set back: aucun
Programme: All Mountain Freestyle
Prix: 697€
Fixes: Union Force
Boots: Northwave Domain

Fiche rider :
Taille: 180
Poids: 90
Pointure: 43
Age: 29
Pratique privilégiée: Backcountry freestyle
Niveau: Avancé
Boards habituelles: Never Summer Evo-R 158, Capita The Black Snowboard Of Death 162, Unity Dominion 159, APO Amanite 161, Venture Odin Split

Condition du test:

Etape du ROST d’Avoriaz 2013 neige dure sur piste et bords de pistes.

**Sur piste:

L’accroche est toujours aussi bonne, la board est stable a haute vitesse et se comporte bien de manière générale sur piste. J’avais un souvenir d’un passage de carre à carre un peu lent les années passées, mais cette année je n’ai pas eu cette sensation. Enfin bon c’est pas vraiment un problème de toutes les manières, ce n’est pas une board de piste, mais elle est agréable à rider et met en confiance.

Dans la pow:

Pas eu l’occasion de tester cette année. Mon feeling des années précédentes : "Ca flotte correctement pour la taille dans une poudreuse assez lourde. Cependant on sent qu’il faudrait une plus grosse taille car en réception la board avait tendance à s’enfoncer complétement dans la neige (nose compris…)."

**Freestyle & Flat:

La board est stable en réception. Clairement pas fait pour le jib, le double cambre permettra de s’amuser en flat si on rentre dedans.

Conclusion:

Cette board est vraiment pas mal, dans la gamme Lib Tech elle est probablement parmi celles que je préfère. Elle permet de tout faire ou presque pour une board freestyle, peut être un peu trop crevante ou rigide pour certains, c’est ce qui me plait.

Les + :

  • Joueuse
  • Stable en reception
  • Bon comportement sur piste pour une freestyle
  • Flottaison correcte

Les - :

  • crevante pour certains, pas adaptée au jib
  • Le prix
  • Les décos horribles qui se succèdent année après année