[BOARD] [TEST 13/14 FR] Dupraz D1 6'3 (193 cm)

Uploaded with ImageShack.us

**
Fiche planchon :**
Marque: Dupraz
Modèle: D1
Taille testée: 6’3 ou 193 cm
Shape: Freeride
Cambre:Classique + rocker devant
Flex: entre + et ++ rigide mais pas trop
Set back: Reculé
Programme: Freeride
Prix: 639 euros
Fixes: Burton prophecy 2010/2011
Boots: Burton Driver X

Fiche rider:
Taille: 183 cm
Poids: 85 kg
Pointure: 43
Age: 38 ans
Pratique privilégiée: Freeride
Niveau: Bon (fais du snow depuis 1986)
Boards habituelles: Lib tech J.Lynn 160 pour tout faire, Lib tech La nina 164 pour la powpow,Lib tech T.Rice split 164,5 pour la rando

Condition du test:

Board pretée gracieusement par Dédé Maszewski un vendredi avec un grand ciel bleu, sans vent, avec tres peu de monde dans la station des 7 Laux en Isère et surtout 60 cm de poudreuse hyper fraiche et légère tombé la veille.Condition + que parfaite

**Sur piste:

Sur piste c’est un vrai rail une fois qu’on la mise sur la carre sa accroche presque tout seul en meme temps vu la longueur de carre c’est normal.C’est tres reactif et maniable malgres la taille.En ce qui concerne la vitesse ca va tres vite des lors qu’on lache la pression sa part comme une balle et on passe plus de temps a ralentir la board qu’a vouloir accelerer car il faut de l’espace et ce n’est pas le cas au 7 laux.Ne pas s’attendre a faire du virage hyper court genre godille car le rayon de courbe est grand donc grande courbe only.

Dans la pow:

C’est une arme de destruction massive de powpow, comme toute les dupraz et encore plus celle la c’est le top en pow car ca flotte au dessus sans forcer, le talon reste hyper joueur donc ca slash a tous va on a vraiment l’impression de surfer la montagne.On peut envoyer a mach 12 les courbes sans que sa bronche car la spatule encaisse vraiment bien le terrain meme dans la trafollé.Et a ma grande surprise sa passe vraiment hyper bien dans les sapins malgres la taille car ca reste hyper pivotant.

**Freestyle & Flat:

Ce n’est pas son domaine mais on peut quand meme faire du 180, 360 et faire du grab classique

Conclusion:

En conclusion, je dirais que Dédé Maszewski m’a dit que si je l’essayais j’allais en vouloir une direct apres et ben il avait raison le bougre quand je lui ai rendu je lui ai dit "quand est ce que tu peux m’en avoir une?"et ben ca y est je l’ai.J’avais jamais testé de dupraz et j’en suis devenu accroc.

Les + :

  • Le top en pow
  • Hyper joueur et pivotant malgres la taille
  • La sensation de flottaison comme en surf
  • Shape atypique qui intrigue les gens
  • C’est une marque française

Les - :

  • Le prix qui peut ne pas etre a la portée de tout le monde
  • On en deviens vite accroc
  • Un peu exclusive car a besoin de grand espace pour l’exploiter a fond

merci pour ce test d’une board hors normes
ça va plaire à Skalp ça

Je m’arrête pas forcément devant les boards met ce wk à la joue du loup un gars en avait une , du coup je me suis arrêté pour la regarder c’est vraiment des bijoux .

Merci PJ. super cool d’avoir déjà un test 2014 et quelle board!

193cm c’est énorme, je comprend qu’il lui faut de l’espace, en tout cas elle est superbe
et ton test donne bien avis d’en avoir une aussi

Je suis aller au snow avant 1ere donc j’ai encore 4 ou 5 board 2014 a mettre en test sur le forum mais j’ai pas trop le temps avec toute cette neige.

Mercipj38pour ce retour instructif je devrais la tester bientot… Avt achat je pense que c’est vraiment un gun qui devrait m’aller comme un gant

Non désoler par contre si je le re croise je peut lui demander je me rappel très bien de son visage et de sa dupraz

T’es sur la joue??? Suis souvent au « Festre » en snowkite tiens moi au jus en MP si tu captes l’heureux propriétaire je te laisse mon phone en MP…

YYYYyyyyyeeeeeesssssSSSSSSS!!!Viens de recevoir la mienne!!! Maaagnifique!!!
*Jamais vu une board aussi belle ,vais lui faire une petite prépa perso cette Am avant ride, j’ai hate dédiou!!! A suivre…
***pj38qd tu veux avéé Dédéééé…

Hate de voir tes retours là dessus

Chanceux !!
Tu nous fait un petit retour aussi

C’est clair qu’elle est magnifique c’est hyper sobre et classe niveau deco.
C’est quand tu veux sK_ALp tu est le bienvenu aux 7 laux pour rider avec nous.

Enfin pu sortir le « Gun » hier…OOOoooUUUffff!!! Aprés une petite prise en main,quelques réglages,que du bonheur!!!Une Tuerie,Mortel,Enormissime,Orgasmique!!!Enfin trouvé l’arme absolue pour le Hp-freeride ça marche vraiment trés fort et conduite ultrasaine mm en mode tricotage sapinoo incroyable franchement Chapeau Mr Dupraz une vraie réussite!!!
*Demain je monte dans les tours, sur Vars puis Crévoux, report total de la « Bombe » trés prochainement
@pj38faudrait vraiment se capter pour un ride avec le « boss » se serait cool sur la Grave why not??!!

Alors tu l’aimes ton nouveau sextoy? je te l’avais dit c’est une tuerie cette board et sans probleme pour une sortie ensemble.Je l’ai aussi sortie mardi car on a fait un ptit shooting pour dupraz avec Dédé maszewski voici quelques photos du shooting de mardi.

votre serviteur et son sextoy

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Oui bon d’accord j’ai un peu appuyé mon backside

Uploaded with ImageShack.us

Full speed frontside

Uploaded with ImageShack.us

Bon ben certaines photos ne s’affichent pas et je ne sais pas pourquoi.je réessaye.

Ptite pub pour la D1

Uploaded with ImageShack.us

Ptite gerbe

Uploaded with ImageShack.us

Caché!

Uploaded with ImageShack.us

FULL SPEED

Uploaded with ImageShack.us

Assez rare à la vente pour étre signalé je pense… coup de bol… y en a une en ce moment…