[BOARD] [TEST 13/ 14] FLOW MERC 2014

FLOW MERC 2014

**INFOS TECHNIQUES : 				
  •   				**Directionnel**
      	  		  			**Structure - Construction :			

•   				**Biaxial: Deux bandes perpendiculaires de fibre de verre et de carbone. Pop et flex de la board améliorés. Carving facilité.

•   				**Fibre de Verre Biax: Fibres de verre tressées   biaxiales pour plus de flex en torsion et de Pop. Carving en   All-Mountain ou performance dans les parks.

•   				**Noyau TruFlex Core: Noyau peuplier léger et   réactif. Du bois de différentes densités est utilisé pour réduire le   poids tout en offrant plus de répondant sur les parties qui le   nécessite.

•   				**Rock Bands: Une bande de carbone placée   horizontalement sous le noyau qui crée une semelle légèrement convexe   pour toutes les planches à cambre inversé. Permet une glisse plus douce   des slides aux courbes carvées.
      	  		  			**Shape - Sidecuts :**			

•   				**EZDT Sidecut: EZ Transitional : combinaison de   plusieurs rayons, le premier plus doux sous les pieds, puis un autre   progressif en direction des extrémités enfin un doux termine les   extrémités. Super stable à haute vitesse, il ajoute du grip sous les   pieds. Il est légèrement plus doux que le DT Sidecut.

•   				**Shape Directionnel: Shape classique pour une une utilisation polyvalente. Le Nose est légèrement plus long que le tail.
      	  		  			**Rocker - Cambre : 			

•   				**EZ-Rock: Léger cambre inversé et base convexe douce entre les fixations pour attaquer les parks ou les rails.
      	  		  			**Divers : 			

•   				**Semelle Optix 2000: Semelle extrudée haute   densité très facile à entretenir et à réparer. Cette semelle est l'une   des plus absorbante du  marché et elle te projettera à haute vitesse   même si tu ne l'as pas fartée très régulièrement.

Fiche rider:

Taille: 1m86.
Poids: 101kg.
Pointure: 46.
Pratique privilégiée: Pistes et POW (bord de pistes et entre les pistes).
Niveau: débrouillé, presque intermédiaire (rouge sans souci, noir plus de mal…).
Boards habituelles: Board de locations débutant (Nitro et Bataleon, mais je ne sais plus les modèles).
Modéle testé: 162W.

Condition du test:

Sur tout type de neige (15 jours de test), surtout en pow.

**Sur piste:

Virages faciles (cambre inversé).
Trés bonne stabilité.
En bref prise en main rapide que du bonheur.
Bonne accroche sur le verglas.

Dans la pow:

Un régal, sensation de légèreté malgré mon poids même a faible vitesse.

Conclusion:

Ma première board, je pense qu’il va me falloir pas mal de temps avant que je puisse l’emmener au bout…
Je la conseil au débutant / débrouillé, intermédiaire.
Les + :

• Maniabilité, même à faible vitesse.
  • Un régal en poudreuse.
  • Tolérante sur les fautes de carres.
  • Accès facile.
  • Bon pop.

Les - :

• Look (design moyen).
  • Plus confortable sur le nose qu’en tail, bien pour la poudreuse mais sur les sauts c’est chiant.

Soyez indulgeant c’est mon premier .

Merci pour ce test complet, par contre je ne comprends pas quand tu nous dis plus à l’aise sur le nose que sur le tail, si tu pouvait m’éclairer .

sur la merc le nose est plus large et du coup, vu mon niveau, sur les sauts j’ai l’impression qu’elle est moins stable à la réception sur le tail. Par contre en poudreuse tu sens que c’est très utiles

euh pardon j’étais pas en forme avant l’apéro c’est plus long!!!

Ok, elle a un setback reculé comme ma Flow Solitude, le top en peuf .

[quote=« Turtle »]
Ok, elle a un setback reculé comme ma Flow Solitude, le top en peuf .
[/quote]

j ai appris un nouveau terme aujourd’hui… Merci… En tout cas redoutable en peuf mais perturbant sur les sauts…

Merci pour le test et la petite précision sur le setback. Tu verras, ça fait bizarre mais on s’y fait très bien à force. Perso, autant les boards à setback démesuré (genre Powder Snake) me gènent un peu sur les impulsions en normal et les réceptions en switch, autant quand c’est raisonnable je m’y suis tellement habitué que je règle toujours mes boards de freestyle avec un léger setback, même pour une journée park.