[BOARD] [TEST 13-14] DC PLY

**DC Ply 2014- 159cm
**

**
Fiche planche :**
Marque: DC
Modèle: Ply
Taille testée: 159cm
Cambre:Normal
Flex: Souple
Set back: Environ 0cm
Programme:Freestyle
Prix: catalogue 359, achetée environ 200 � nue , en janvier 2014
Fixes: Drake King 2014
Boots: DC-shoes-PHASE BOOT

Fiche rider:
Taille: 1.95 (Non pas d’erreur par rapport à la taille de la planche , c’est un choix)
Poids: 85kilos
Pointure: 44
Pratique privilégiée: Park,Boss,Hors-piste, Free-ride
Niveau: Confirmé

Condition du test:

Sur 8 jours : météo mauvaise les deux premiers jours ( on voyait rien) et ensoleillé les 6 autres jours.

**Sur piste:

Sur piste avec son puissant pop on passe d’un carre à l’autre rapidement.
La planche a une structure un peu particulière qui est très joueuse et pardonne vraiment lors des changement de carre.
En virage à vitesse normale elle suit bien et en descente c’est pareil.
A haute vitesse sa souplesse et son pop sont un inconvénient. Les virages sont instable et si on rencontre une bosse en ligne droite on s’envole (si on plaque pas la planche énergiquement).
Dans la pow:

Sur la peuf il faut être vraiment à Mach2 pour pas s’enfoncer.
**Freestyle & Flat:

Un bonheur elle répond à toute les attente imaginable.
Pardonne les mauvaises réception.
Son pop nous permet de décoller en levant à peine le pied.
Réception sans problème grasse au profil large de la planche à l�arriéré.
Sa forme particulière est vraiment un atout.

Conclusion:

Mettez votre conclusion

Les + :

• Légère ( vraiment légère)
  • Carre assez large qui pardonne les fautes.
    -Pop et Flex ( pour le fresstyle)
    -Réponse dynamique

Les - :

• Pop et Flex ( si programme freeride)

Merci pour ce test. Petite question cependant: j’ai du mal à saisir l’année du modèle.
Tu mentionnes un prix de 200€ en janvier 2014, ce qui rend peu probable le fait que ce soit le modèle de la saison 2014-2015. Alors, modèle 2014 comme dans le titre et pas 2015 comme dans le tag (je dis ça, parce que c’est utile pour ceux qui chercheront des infos dans 2 ans sur des boards à acheter d’occase)?
Pour le prix aussi, je préfère qu’on cite toujours le prix catalogue (350 dans ce cas si je me souviens bien), quitte à ajouter le prix réellement payé si c’est une transaction tout ce qu’il y a de plus légale.

Effectivement je modifie tout ça, le modèle est le modèle sortie en 2014. En fait j’ai donner un prix approximatif parce que je l’ai acheter dans un pack avec des fixations et avec un discount en plus.

Edit: Je n’arrive pas à modifier le poste est-ce normal ?

Oui c’est normal. S’il y a déjà eu une réponse, c’est le privilège des membres réguliers qui sont là depuis un certain temps, mais pas de souci, on peut le faire pour toi - d’ailleurs c’est fait.
Au passage merci beaucoup pour ton test.

D’accord, une dernière précision j’ai retrouvé la facture : je l’ai eu à 318,11 € avec les fix sachant qu’elle valait effectivement 350€ nue.
De rien pour le test, il faut dire que cette section du forum est vraiment intéressante et aide beaucoup.