[BOARD] [TEST 13/14] DC PBJ

DC PBJ , 149

**
Fiche planchon :**
Marque: DC
Modèle: PBJ
Taille testée: 149
Shape: twin
Cambre:classique
Flex: 5/10
Set back: 0
Programme: jib/flat
Prix: 320 €
Fixes: raiden phantom

Fiche rider:
Taille: 172cm
Poids: 65 kg
Pointure: 41
Age: 19
Pratique privilégiée: park
Niveau: confirmé
Boards habituelles: DC PLY

Condition du test:

Glace, soupe, tout y est passer sauf la peuf.

**Sur piste:

Sur piste bizarrement ca tiens bien, meme sur la glace j ai pas eu de soucis majeur, en schouss c est stable du moment que la piste est damee, ca vibre pas. Les problemes arrivent quand tu es sur un grand mur, en schouss et que tu te retrouve sur un champ de bosse, la faut en avoir dans les cuisses mais rien de bien mechant etant donner que c est pas son domaine de base. Pour conclure sur la piste, va gais largement son job et c est plus qu acceptable a rider.

Dans la pow:

Le peu que j ai fais ca se passe bien, on se mets un peu sur l arriere et ca passe, mais faut pas oublier que la board est pas faites pour ca…

**Freestyle & Flat:

Alors la c est l extase. C est simple, la board est un skaye, ca pivote dans tous les sens, le pop est bon, la board super joueuse, le flex parfait a mon gout ( elle est souple mais il faut quand meme s engager un minimum pour la tordre, donc pas de zipette ), les switch 5 en flat passent sereinement. En park sur les petits kickers ( jusqu a 5 metres ) c est parfait, les rotas sont stable, le pop plus que bon, et en switch c est de la tuerie. En jib j en parle meme pas, la board excelle, j ai enormement progresser en 3 heures alors que c etait mon 2ieme jour de ride, c est simple, tout passe. Du simple nose press 180 bs out au 27 in 27 out , tout parait facile, et tu te mets a tricoter des rails en S ou en C sans t en rendre compte.

Conclusion:

LA board pour shredder : parfaite en flat et en jib, tres bonne en kickers, je ne riderai pas des kicks de 20 metres avec mais c est pas fais pour, en piste elle passe tres bien et dans de la petite peuf ca fais le boulot.

Les + :

  • polyvalente
  • precision hallucinante sur les kickers, en rail et en flat
  • son prix ( 300 euros c est quand meme peu pour une aussi bonne board… )
  • facilité de prise en main

Les - :

  • elle est quand meme tres moche…

Morgan

salut, quand tu dis je ne riderais pas des kicks de 20m, c’ est pas fait pour!
c’ est pas fait pour à quel niveau?

C’est juste que Morgan, il a pas d’organes. C’est un rider de playstation.

Sinon poulet, c’est quoi tes phantom, c’est les 2014 ? Je les ai eu en main, elle font bander.
On essaie de se caler un session dans la saison pour un échange de matos ?

Xmen, ca sera pas la board la plus stable pour des vrais big airs de 20 metres, je me mettrais pas des 7 ou des enormes rodeo avec quoi, chez dc c est plus la ply ( voir la mega si tu veux pas faire de jib )
en gros pour moi si tu passes plus de temps sur des tables de 20 metres que sur les rails ou les petits kicks de 3 a 10 metress, prends la ply ou la mega, sinon prends la pbj.
gary, c est des vieille phantom, et tu verra avec le temps ca se degrade a mort, c est la
erde…
pour la session, ca sera avec plaisir
Morgan

ok, j’ ai compris! merci!