[BOARD] [TEST 13/14] CAPITA INDOOR SURVIVAL

CAPITA INDOOR SURVIVAL 2014 - 154

**

**

Fiche produit :**
Marque: CAPITA
Modèle: INDOOR SURVIVAL
Taille testée: 154
Shape : cambre plat entre les inserts, inversée à partir des inserts, spatules wah-pow.
Prix : 249€ soldée (prix public : 359€)**

Ce qu’en dit la marque et caractéristiques :

**

**
Made in Austria dans l’usine ELAN rachetée par CAPITA en 2013.

Donc top qualité et 2 ans de garantie.**

Fiche rider:**
Taille: 183
Poids: 69kg

Condition du test:**
Neige printemps, après-midi, Vars

Neige molle, labourée par endroit.

Histoire derrière l’achat :

Super hésitant au début.**

Je voulais une board de flat au comportement sain sur piste :**

• spatules joueuses et faciles à plier**

• board accrocheuse et stable sur piste à bonne vitesse**

• bon pop**

• maniable, facile à rider**

Je m’étais tourné vers une DC PLY, ayant une MEGA qui me comble (sauf en flat car trop rigide pour mon poids plume).**

Puis je suis tombé sur un bon prix pour cette board CAPITA. Ayant toujours adoré l’esprit et les graphismes de la marque, sans compter les vidéos edit de Scott Stevens… je me suis lançé dans cet achat en récupérant pas mal d’infos sur forums US et direct au magasin où je l’ai acheté (francoiscogne).**

Test :**

Je voulais quelque chose de stable et sain sur piste : rien à dire ! dès les premières descentes on sent que c’est stable, que ça accroche et que ça a un bon comportement, le cambre plat entre les pieds aide bien.**

Niveau conduite : super ! facile à manier, les virages se font finger in the nose et le passage de carre à carre est bien rapide.**

Sur les pistes labourées j’ai été agréablement surpris par la board qui écrase bien le terrain et qui ne rebondit pas partout pour au final se manger une bonne faute de carre.**

Le cambre plat aide bien et les renforts carbone le long de la board qui rigidifie le tout, aussi.**

Sur ce terrain là, elle a un meilleur comportement que ma MEGA…**

Parlons flat maintenant, de mon petit niveau, les press se passent bien, bien sûr faut un tout petit peu forcer (ce n’est pas une Horrorscope) mais c’est déjà les vacances par rapport à une MEGA !!**

Les spatules plates aident pas mal à la stabilité. Un bon point.**

Le pop est bon, le ollie facile à trouver, les 180 en flat passent tranquille.**

Pas pu tester en jib : le cambre plat entre les inserts et les spatules joueuses doivent donner une bonne tranche de fun.**

En pow (ça sera pour cet hiver) mais le cambre  de la board associé aux spatules plates wah-pow ne présage que du bon !!

Conclusion:**

Hésitant au début, je ne regrette finalement pas mon achat !
Présentée comme une board à tout faire par Capita, cette All-mountain freestyle est unesuper board, fun, tranquille et facile qui rempli exactement mes attentes.

J’attends de la tester en jib et pow ainsi que sur neige dure histoire de voir ce que donne le tout !**

Niveau qualité et finition du produit : irréprochable, très bonne qualité.**

Les + :**

• l’esprit de la marque, le look**

• comportement sain sur piste, stable à bonne vitesse**

• spatules joueuses, cambre très versatile**

• qualité du produit

Les - :**

• pas trouvé pour le moment**

[color=red][/color]**