SALOMON SABOTAGE 2013
"Elle offre toute l’accroche et la détente nécessaire pour envoyer des sauts énormes et fuser au-dessus du pipe."
Fiche planche:
**Marque:Salomon
**Modèle:Sabotage
**Taille testée:154
**Shape:Cambre plat
**Board Technologie:True twin, EQ5, Popster, densité moyenne bi-axiale, Aspen Strong, pads royal rubber, frottée, pierre standard, biseau freestyle
**Flex:En spatule
**Programme:All Mountain Freestyle
Accessibilité: Intermédiaire / Avancé
Fiche rider:
**Taille:1m80
**Poids:63kilos
**Pointure:43
**Pratique privilégiée:Freestyle
**Niveau:Avancé
**Fixes lors du test:Prototype de fixations Salomon
**Boots lors du test:Nike Zoom Force 1
**Boards habituelles:DC Ply 150.5
Condition du test:
**Lieu:Glacier des Deux Alpes
**Durée:2h
**Neige:Glacé puis soupe
**Météo:Beau temps
Sur piste:
En carving, si vous verrouillez correctement, la board ne décrochera pas et vous permettra de dessiner de belle courbes sur la piste fraîchement damée ! La board très réactive permet de bien ressentir l’accroche de la board sous nos pied ( surtout comparé a ma board en 150 ) qui se complète par des transitions carre à carre rapide qui s’exécute sans difficulté ou effort distinct.
Dans la pow:
Euh, je vous assure que je l’ai cherché hein …
Freestyle:
*Kicker:La stabilité dont la board fait preuve se révèle très utile lors de l’approche des kickers, combiné au pop qu’elle fournit je n’ai qu’une chose a dire: attention au overshoot lors des premiers run ! Légèrement plus exigeante que ma board habituelle, elle est tout de même stable a chaque réception.
*Flat & Jib:Moins souple donc moins joueuse, c’est ce que j’ai penser en référence a ma board. Cependant j’ai tout de même réussi a me faire plaisir comme il faut: les spatules plus « molle » que le reste de la board fournisse ce petit coté fun qui permet d’enchainer les tricks et de lacher de bon petit combos autant sur les rails qu’en flat avant d’arriver au park. Je n’ai pas fait beaucoup de passage en rails avec cette board, donc je ne vais pas m’avancer plus loin dans cette « partie ».
Conclusion:
Vous avez décidé d’investir dans une nouvelle planche cependant vous ne savez pas dans quel domaine vous allez le plus vous concentré ? Inutile de chercher plus loin, il y a la Salomon Sabotage ! Comme tout le monde, ou presque, vous ne pouvez pas vous acheter 4 boards alors vous recherchez la polyvalence et la perfection dans chacun des domaines et c’est ce que cette board tente d’offrir et elle s’en sort plutot bien ! Une bonne accroche en courbe, un pop plus que présent, des spatules qui rendent la board joueuse, mais que demandez de plus ? Bref, si vous cherchez une board de freestyle qui ne vous lâchera pas une fois sortie du park, vous avez trouvez la bonne !
Note: Salomon, hum, ça vous fait penser a aux bipèdes qui frappent les piquets avec leurs batons ? Oubliez cette image, Salomon est aussi un acteur de la scène du snowboard et ce n’est pas pour juste pour faire présence ! Une board DC ne sera pas plus prestigieuse qu’une board salomon, bien au contraire, la fameuse marque DC fait plus du commerciale que de la technologie, et vous aurez plus de chance d’avoir des problèmes avec une DC qu’une board Salomon.
Attention, je ne dévalorise en aucun cas les boards, j’en ride une moi-même et je continue de penser que c’est la meilleur board que je n’ai jamais ridé jusqu’à ce jour.
Les + :
Une board de couleur flash, ça claque !
Le cambre plat, la base
Un super pop
Une super accroche de courbe
Bien polyvalente comme il faut
Un prix plutôt raisonnable
Les - :
Un peu rigide ( a mon gout )
Exige tout de meme un certain niveau
Board aussi disponible en 148, 152, 154, 156, 158, 159, 161