[BOARD] [TEST 12/13 POLY FR] Libtech La Nina MC 159

Libtech La Nina MC 159 2012/2013

**
Fiche planchon :**
Marque: Libtech
Modèle: La Nina MC
Taille testée: 159
Shape: Directionnel
Cambre: C BTX : Banana devant, rocker au milieu, traditionnel à l’arrière
Flex: Directionnel, moyen
Set back: 25mm
Programme: Le gars de chez libtech me l’a vendu comme freeride, et c’est censé être une all mountain sur le site.
Prix: 569€
Fixes: Union Force
Boots: Northwave Domain SL

Fiche rider:
Taille: 180
Poids: 90
Pointure: 43
Pratique privilégiée: Backcountry freestyle
Niveau: Avancé
Boards habituelles: Never Summer Evo-R 158, Dupraz D1 6", Unity Dominion 159, APO Amanite 161

Condition du test:

Testée le deuxième jour de l’étape du ROST Avoriaz. Pas mal de neige avec environ 60 - 80 cm de poudreuse beaucoup moins lourde que la veille mais un peu plus trafollée. Neige plutôt pas mauvaise. Visibilité pourrie.

**Sur piste:

Pas vraiment eu l’occasion de testé, le comportement à l’air correct, rien d’exceptionnel dans un sens ni dans l’autre.

Dans la pow:

La board flotte bien surtout compte tenu de la taille. Le comportement est plutôt sain.

**Freestyle & Flat:

Pas mal fait de freestyle avec, sur tout ce qui est box et wall c’est hyper tolérant. Pour ce qui est réception il faut faire attention la spatule avant est hyper souple donc si on est un poil sur l’avant on a vite des problèmes de compression de la spatule. Pas essayé le flat.

Conclusion:

J’ai trouvé cette board très polyvalente et tolérante, bien que le gars de chez libtech me l’ai vendu comme une board plus typée freeride, je n’ai eu aucun problème pour passer boxes et kickers en tout genre, rotations ou autre. Cependant le petit point faible pour moi dans cette utilisation reste une compression du nose qui peut rapidement être fatale.

Les + :

• Polyvalence
  • Tolérance

Les - :

• Compression du nose
  • Prix

Merci encore une fois à Virginie et Avoriaz pour l’accueil, ainsi qu’aux marques et aux organisateurs du ROST pour les tests.

http://www.avoriaz.com/

http://www.rockonsnowboardtour.com