[BOARD] [TEST 12/13 FS] Slash Paxson 158

Slash Paxson 158 2012/2013

**
Fiche planchon :**
Marque: Slash
Modèle: Paxson
Taille testée: 158
Shape: Twin
Cambre: Plat
Flex: Saucisse!
Set back: centré
Programme: Freestyle Urbain / Jib
Prix: 430€
Fixes: Union Force
Boots: Salomon Maori

Fiche rider:
Taille: 180
Poids: 90
Pointure: 43
Age: 30
Pratique privilégiée: Backcountry freestyle
Niveau: Avancé
Boards habituelles: Never Summer Evo-R 158, Dupraz D1 6", Unity Dominion 159, APO Amanite 161

Condition du test:

Testée à l’étape du ROST Val Thorens 2012. Environ 60cm de neige, relativement travaillée en bords de piste, pas assez profonde pour trop sortir au risque de fusiller les boards. Sur piste neige assez dure avec des plaques de verglas, miam!

**Sur piste:

Typiquement le genre de board qui ne met pas en confiance sur piste, dès que tu pousses un peu sur les jambes tu as l’impression que ta board va partir boire une mousse pendant que ton cul va copiner avec la neige.

Cependant en vitesse je n’ai pas eu l’impression que ça vibre trop ou que ça ne soit pas stable.

Dans la pow:

Toujours cette même trafolle, et c’est avec surprise que je vois que la board n’est pas du tout gênée par cette neige. Il semble que le shape soit justement prévu pour, avec un nose/tail bien relevé. En tous les cas j’ai trouvé ça pas mal. Dans de la profonde je ne parirais rien par contre

**Freestyle & Flat:

Board souple, avec un cambre plat qui rend tout ce qui est flat assez facile, pas de faute de carre à l’horizon. Un poil souple à mon avis pour aller faire du big air avec, mais pour les flater et jibber c’est tout bon.

Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer la board en jib mais elle est censée se débrouiller dans se domaine.

Conclusion:

Je voulais essayer une slash, c’est la seul qu’il restait en rayon à l’étape de Val Thorens… Une saucisse très bof pour les virages mais qui tient étonnamment bien la vitesse et pourfend la trafolle… Vous me direz notre ami gigi a pas l’air d’avoir besoin de faire des virages sur de la glace…

A reserver à nos amis fan du ride urbain à mon avis.

Les + :

  • Tolérance
  • Stabilité à haute vitesse pour ce genre de board
  • Bon comportement dans la trafolle

Les - :

  • Avec de la vitesse tu pries dans les virages

Merci encore une fois à Emilie et Val Thorens pour l’acceuil, et aux organisateurs du ROST pour les tests.

http://www.valthorens.com

http://www.rockonsnowboardtour.com

J’ai aussi eu l’occaz de la tester (158cm) et j’ai pas du tout aimé. Une vrai saucisse, et avec très peu de caractère je trouve. J’ai fais 2 descentes et l’ai rendu direct. C’est vrai qu’en jib tu dois en faire ce que tu veux. Les gouts et les couleurs…