[BOARD] [TEST 12/13 FS] Nitro T1.5

**Nitro T1.5 153

Fiche planchon :**
Marque: Nitro
Modèle: T1.5
Taille testée: 153
Shape: twin
Cambre: classique
Flex: intermédiaire ? 5/10
Set back: set centré
Programme: freestyle
Prix: 419€
Fixes: Nitro Zero
Boots: Burton Moto

Fiche rider:**
Taille: 1m70
Poids: 66kg
Pointure: 43
Pratique privilégiée: freestyle
Niveau: intermédiaire
Boards habituelles: Yes Jackpot, Lib Tech T.Rice

Condition du test:**

fraîche

Sur piste:

Ca tient super bien le pavé ! Pour moi cette board c’est plutôt une allmoutain freestyle. Ca colle du feu de dieu à la piste super accroche, ca carve, c’est incisif, précis, nerveux, ca relance, c’est vif quoi. Tu rides comme un porc avec ! Tu te sens bien en sécurité avec. Sur piste je suis arrivé à mes propres limites avant celles de la board. J’ai pas réussis à aller tellement fort pour la faire trembler ou décrocher. Ca m’a scotché, t’as juste envie de lui rentrer dedans. Du coup faire de la piste avec est très plaisant surtout pour ceux qui arrivent à y extirper son potentiel freestyle en prime, ce qui n’a pas été mon cas….

Dans la pow:**

Pas essayée.

Freestyle & Flat:

Alors là ca a été le drame. Faire du flat avec c’est comme faire du flat avec ma Travis Rice : ce n’est pas impossible mais ca te casse les mollets et les rotules, that’s it that’s all. Perso j’ai pas réussi à trouver le pop pour les ollie. Je trouve que les spatules ne renvoient pas super quand tu les déformes. C’est pas que la board soit trop rigide car elle est annoncée avec un flex de 5/10, mais peut être que le flex est mal réparti ??? En comparaison la Travis Rice est à 7/10 et pourtant j’ai l’impression d’avoir la même rigidité sous les pieds. Après le shape joue la différence entre un cambre classique et hybride (C2PB). Pour continuer la comparaison le flex de la Forum Honeypot et Arbor Del Rey semblent mieux pensés, plus homogènes. Bref j’ai pas trouvé mes marques, cependant restons humble j’ai pas le niveau pour cette board. C’est une board pour freestyler confirmé/avancé. Vu sa stabilité sur piste à vitesse soutenue elle doit super bien tenir les gros replaquages dans le park. Et vu son cambre classique elle doit être précise lors des réceptions et lorsqu’on amorce les grosses rota sur kick. On doit être au niveau des Dh, Destroyer & co… J’aurais aimé tester la T1 et la Rook histoire de nuancer.

Conclusion:**

Board qui ne se ride pas de tout repos, sauf si on commence à avoir un gros niveau. Sur piste elle fait très bien le taf en se montrant rassurante, précise et vive. En flat c’est exigeant et ne semble pas faite pour le jib. En park, c’est son crédo cependant elle n’est pas faite pour le p’tit shred pépère.

Bref planche performante pour du freestyle park & pipe.

Les + :

• super accroche
  • précise et stable
  • performante
  • polyvalente pour la piste

Les - :

• pas assez joueuse
  • exigeante
  • pas pour les novice
  • mauvaise répartition du flex ? (subjectif)

merci pour ce test!