[BOARD] [TEST 12/13 FS] K2 Happy Hour 157

K2 Happy Hour 157 2012/2013

**
Fiche planchon :**
Marque: K2
Modèle: Happy Hour
Taille testée: 157
Shape: Twin
Cambre: Plat
Flex: Moyen (plus rigide que l’année dernière j’ai l’impression)
Set back: centré
Programme: Freestyle
Prix: 480€
Fixes: Union Force
Boots: Salomon Maori

Fiche rider:
Taille: 180
Poids: 90
Pointure: 43
Pratique privilégiée: Backcountry freestyle
Niveau: Avancé
Boards habituelles: Never Summer Evo-R 158, Dupraz D1 6", Unity Dominion 159, APO Amanite 161

Condition du test:

Testée à l’étape du ROST Val Thorens 2012. Environ 60cm de neige, relativement travaillée en bords de piste, pas assez profonde pour trop sortir au risque de fusiller les boards. Sur piste neige assez dure avec des plaques de verglas, miam!

**Sur piste:

La board accroche, un manque de retour en courbe mais c’est stable et agréable à rider. On peut pendre de la vitesse sans problème et la board fait ce qu’on lui demande, mais lorsque l’on passe de petits passages glacés c’est moins fun.

Dans la pow:

Toujours pareil dans la trafolle, mais bon ça passe sans problème ! Pour la profonde je suis scéptique.

**Freestyle & Flat:

La board m’a paru beaucoup plus rigide que le modèle de l’année passée. On n’est pas dans un modèle de tolérance sans pour autant être sur une board ultra péchue. Un pop correct et une board qui fait son boulot en réception. En flat ça passe bien mais c’est pas non plus une saucisse.

Pas fait de jib avec.

Conclusion:

Board similaire pour moi au modèle de l’année dernière mais rigidifiée, et surtout au design beaucoup plus soft même si les spatules restent atypiques. Encore une freestyle polyvalente qui semble relativement à l’aise partout, qui en demandera un poil plus pour faire du flat mais qui sera un peu mieux en récep.

Les + :

• Un poil plus rigide et donc plus stable que l’année dernière
  • Relativement ludique et tolérante
  • Assez polyvalente

Les - :

• Pas de gros point noir, elle est bien mais sans plus pour moi

Merci encore une fois à Emilie et Val Thorens pour l’acceuil, et aux organisateurs du ROST pour les tests.

http://www.valthorens.com

http://www.rockonsnowboardtour.com