[BOARD] [TEST 12/13 FS JIB] Lobster Jibbaord 151

Lobster Jibbaord 151

Fiche planchon :
Marque: Lobster
Modèle: Jibbaord
Année: 2012-2013
Taille testée: 151
Shape: twintip
Flex: Souple
Set back: Aucun
Programme: Jib

Fiche rider:
Taille: 1m65
Poids: 63kg
Pointure: 39
Pratique privilégiée: polyvalent (flat, piste, poudre, pas assez de park).
Niveau: Pas mauvais.
Boards habituelles : Rome SDS Artifact 2011, K2 WWW 2010

Condition du test:
Neige fraiche et poudreuse (profondeur variable selon l’endroit. Globalement de 20cm à 40cm voire plus).

Sur piste:
Cette board paraît plus petite qu’elle ne l’est. Du coup même pour moi qui sui habitué à rider court, je dois dire que ça surprend un peu tant elle est maniable et vive. Sa tenue de route est bluffante, les transferts sont précis, les grandes courbes ne sont pas forcément son point fort. Evidemment il faudra du cuissot pour encaisser le relief, le tout étant assez mou (mais pas au point d’égaler une artifact). Le ride est transparent pour le snowboarder, l’accroche est vraiment excellente, mais la stabilité reste relative, tout dépend de l’engagement du rider, on va dire que sa souplesse ne l’aide pas à grande vitesse, mais ça n’est pas vraiment ce que l’on attend d’elle. Globalement donc, c’est très bien.

Dans la pow:
Pas fait pour, les spatules bien carrées n’aident pas…

Flat:
Sa maniabilité est énorme, elle est bien souple mais avec du répondant aux spatules, c’est un jouet. Le pop est bon mais on ne se souviendra pas d’elle pour ça. Le TBT Jib y va de son petit effet. Pas mal du tout…

Park :
J’en ai plus ou moins fait sur des boxs pas trop technique, et ça passe plutôt bien. Mais sur quelques kickers, même de taille « modeste », je suis resté moins fan…

Conclusion:
Une bonne board bien fun et ludique, pas trop cher, avec laquelle j’ai passé de bons moments. Que demande le peuple ?..Par contre à mon sens vous ne trouverez aucune différence avec une Disaster de chez Bataleon, les shapes sont identiques, les rép sur place n’ont d’ailleurs pas pu me renseigner à ce sujet…Dommage, je me souviens que Lobster à qui j’avais poser la question me soutenait que le shape différait. La marque surf donc bon train sur la réputation des deux frères islandais, Les Helgason d’Akureyri (située au Nord EST de l’Islande) au ride très technique et aux comportements très sulfureux, afin d’offrir une board TBT Jib made in Bataleon, mais plus core, plus agressive et subversive donc destinée à un public en conséquence, il n’ya qu’à voir le design très « particulier » des Lobsters .

Les + :

• Maniable et agile
  • Accrocheuse
  • Accessible

Les - :

• Lobster / Bataleon : what’s the difference ? Lobster mise tout sur la réputation de deux gros et excellents bourrins mais on aurait apprécier plus de personnalité au niveau du matériel à juste titre…

je viens d’en réceptionner une, je donnerais mon avis sur la board du coup, je monte avec samedi

Sinon merci pour le test, et oui en effet c’est la disaster peinturée différemment

Fiche rider:
Taille: 1m83
Poids: 63kg
Pointure: 43
Pratique privilégiée: polyvalent
Niveau: boarrrf
Boards habituelles : Bataleon EVIL TWIN 2011 en 154

Taille de la jibaord testée : 151

Condition du test:
Neige dure le matin, transformée l’aprem

Sur piste:

Board comme dis, plus haut, assez petite…enfin ramassée due sans doute au shape des spatules.
Sur piste, ça tourne bien, facile à manier et à enchainer les virages. J’ai été assez bluffé par son accroche vu sa petite taille! sur plaque de verglas elle n’a pas décrochée et ça c’est top.
Pour la tolérance, le TBT fait le travail comme d’hab.
Là où j’ai été déçu mais je m’y attendais un peu, c’est que ça vibre un max dès qu’on prends un peu de vitesse! et là à moins d’avoir des bonnes cuisses pour encaisser le relief, c’est ingérable.

Dans la pow:
pas testé

Flat:
un bon gros pop facile à trouver, maniable, légère, on saute partout. Stable en reception bien que je préfère mon evil twin sur ce côté là.

Park :
pas encore testé en JIB, mais vu qu’elle est faite pour ça…

Conclusion:
Une Bataleon Disaster « repeinte », qui fais le travail qu’on lui demande : jib et flat.
A emmener là et en park. pour les petits gabarits elle passera même sur piste, mais pour mon mètre 83 et mes 63kg c’est trop juste et de toute manière ce n’est pas son domaine de prédilection.

Les + :

je reprends les même + que Tilolo:

• Maniable et agile
  • Accrocheuse
  • Accessible
  • TBT

Les - :

• Pas faite pour la piste