[BOARD] [TEST 11/12 POLY FS] Lib Tech Attack Banana

Lib Technologies Attack Banana

Fiche planchon :
Marque: Lib Technologies
Modèle: Attack Banana
Taille testée: 159 wide
Shape: twin
Cambre: EC2
Flex: 7/10
Set back: non
Programme: FS tout terrain
Prix: 579€
Fixes: Cartel 2012
Boots: Burton Ion

Fiche rider:
Taille: 1,88m
Poids: 78 kgs
Pointure: 13 US
Age: 32
Pratique privilégiée: tout terrain
Niveau: passe partout
Boards habituelles: celle ci et Jones hovercraft

Condition du test:

toutes les conditions (neige verglacée, lourde, neige à canon, etc…) vu que je la ride depuis plusieurs jours

Sur piste:

alors forcément, je vais la comparer à la SK8 Banana que j’avais avant, ne vous étonnez pas, d’ailleurs la base est la même, un twin FS polyvalent
la 1ère fois, je me suis dit : « mais qu’est ce que c’est que ce truc, ouh ça envoie, et je la sens pas sous les pieds ! »
je ride plutôt vite en général
l’Attack est une board très vive et légère sous les pieds, et qui tient le pavé à haute vitesse (bien mieux que la SK8), elle ne vibre pas ou peu, elle accroche très bien sur neige verglacée, je garde la même vitesse ou presque quand tout le monde est au ralenti
cela doit venir de plusieurs facteurs, d’abord un cambre elliptique sous les pieds et pas un simple rocker donc une meilleure accroche, des carres ondulées moins ondulées que sur la SK8 donc + homogène dans son comportement
elle a aussi un passage de carres bien rapide pour une wide (+ que la SK8 qui est + « pataude »)
par sa légèreté, elle a tendance à sauter sur tous les obstacles au lieu de les écraser, ça donne évidemment un comportement bien joueur, il faut toujours être attentif
ça reste un twin à vocation FS mais + polyvalent qu’une SK8, pour envoyer + vite et + gros

Dans la pow:

bah en fait, j’évite d’aller dans la pow vu que j’ai une board (Hovercraft) qui est beaucoup + sympa à rider dans la peuf qu’un twin, difficile de rester objectif
je dirais que c’est idem à la SK8, ça s’en sort pas trop mal

Freestyle & Flat:

elle est un peu moins pivotante qu’une SK8, ce que je préfère notamment en réception de saut en rotation, ça fait moins la toupie et on a une réception + stable

  • de pop que la SK8, ça c’est sûr, elle va + haut sans que vous lui ayez spécialement demandé sûrement dû à son noyau qui est un combo basalt/fibre de verre
    en flat, elle s’en sort aussi très bien malgré le peu que j’arrive à faire ^^, peut être un peu moins son domaine qu’une SK8

Conclusion:

elle s’adresse à un rider de niveau moyen à bon, je ne la conseillerai pas forcément à un débutant qui devrait plutôt commencer avec une SK8, + accessible
je suis très content d’avoir remplacé la SK8 par l’Attack, la SK8 me limitait dans sa tenue à haute vitesse et pivotait un peu trop
le cambre, y a que ça de vrai pour une bonne accroche

Les + :

  • board très vive et joueuse
  • tenue à haute vitesse
  • accroche sur tout les terrains
  • une bonne polyvalence qui vous permettra de vous amuser partout ou presque

Les - :

  • peut être le prix un peu élevé, à choper en promo mais assez rare à la vente, donc ça part vite
  • moins accessible qu’une SK8, je la déconseillerai aux débutants

merci pour ce test! c’est le modèle de l’année dernière? je me suis permis d’éditer ton tag.

oui, merci pour l’édit