Je suis le détenteur d’une Evil Twin 2009 en 159 dont voici le test : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=24729
Avec le recul pas de regret mais plusieurs points à préciser :
-Niveau rotationje maintiens qu’il est préférable d’avoir une expérience préalable. Il est plus difficile de s’aider de sa carre et du coup il faut être déjà un peu à l’aise.
-Vitesse: elle tape pas mal. Côté carving c’est tout à fait possible mais cela demande aussi d’être un peu avancé d’un point de vue technique. La vraie différence se fait ressentir sur une neige peu profonde en carre frontside ou la board décroche facilement ce qui provoque pas mal d’instabilité. A savoir avant de faire du Mac 2 et de le payer cher
-Gabaris/flex: j’ai beau faire 1m88 et + de 80kg, je préférerais aller en dessous de la 159 comme c’est le cas aujourd’hui. La board garde une bonne polyvalence niveau rigidité mais c’est justement à compenser éventuellement avec la taille de la planche dans un cadre de flat = qq cm de moins. (cf. commentaire de Sebast que je rejoins à 100% )
-En flatc’est un vrai bonheur, ultra joueuse et tolérante. Si on fait une faute de carre, au moins on sait direct qu’on a pas capté la figure et la technique nécessaire
-Le topsheettient le coup mais celui de l’époque de ma version est effectivement fragile.
Mais du coup j’ai plusieurs questions en comparaison avec la version 2012 :
- Le nouveau TBT (moins prononcé que ma version 2009) est-il un meilleur compromis ?
- Le topsheet est-il de meilleur qualité ?
- La rigidité de la 2012 est-elle la même que la 2009 ?
Bon ride à tous