Rome detail 143
Pour remettre le test dans son contest, fermons les yeux, revenons à val tho pour ce rost 2011!
Peu de neige mais des pistes largement ridable. Il est 14h j’ai pas mangé (quoi qu’a bien y réfléchir peut etre une pomme) et j’ai déja enchainé en flat toute la matinée!
La petite jib fille de la gamme Rome donnée comme l’équivalent de l’artifact!
Ayant déja ridé et adoré la artifact c’est les yeux brillants que je vois le rep enlever les étiquettes pour me monter la petite!
Première 10 seconde board aux pieds et me voici déja en train de me mettre en nose press!
Bah alors c’est pas si souple que ca… faut tirer un peu dans la gambette… Et bim le pop me renvois menton dans la neige…
Aprés quelques essais c’est bon c’est géré… La board à vraiment un bon pop, elle n’est pas trop souple, presque rigide en patin (non la j’abuse ce sont mes jambes qui refoulent le genepy)
Elle est plutot bien tolérante et cela même à petite vitesse, du coup la réactivité n’est pas au top mais c’est le prix à payer pour une board qui rattrape tes receps un peu foireuses… Si on accélère, la, on se sent tout de suite moins en sécurité, la board à tendance à bien trembler, nous sommes à ses limites d’utilisations…
Tant pis on retourne au flat, en meme temps avec un pop pareil il serait dommage de ne pas en profiter pour peaufiner ses cabs…
En résumé une board que je conseillerai à une fille qui veut se mettre au flat ou au park (attention pas pour xena qui tape des tables de 22m on est d’accord), un petit joujou à éviter tout de meme à celles qui prennent aussi leur pied à doubler leurs copains sur les pistes, où qui aime faire une peu de courbe de temps en temps…
Les +
Un super pop en spatule
Bien tolérante sur les receps
Les -
Instabilité à grande vitesse