[BOARD] [TEST 11/12] Burton custom Flying V 162 Wide

**Marque Burton Custom 162 wilde Flying-V

Fiche planchon :
Marque: Burton
Modèle: Custom flying V 2012
Taille testée: 162 wilde
Shape:
Cambre: flying V
Flex:
Set back:
Programme: all mountain FS
Prix: 550
Fixes:Burton Cartel EST 2012
Boots: Burton Ion 2012

Fiche rider:
Taille: 188
Poids: 93
Pointure: 46
Age: 35
Pratique privilégiée: all mountain fs
Niveau: expert
Boards habituelles: apo family Axel Pauporte 166

**Condition du test
Premier jour brouillard et pow deuxième et troisième jour grand soleil et bonne neige .

**Sur piste:

Tres surppris le top du top sa tourne tout seule , super accroche j ai même carver ! Très stable même à Mach 2 , super qualité de glisse .

Dans la pow:

Après quelques réglages rien à dire de la bombe avec des cuisses quand même !

**Freestyle & Flat:

Très facile et joueuse à souhait bon pop et très stable en réception (sa replaque dans tous les sens ). Un peu rigide je pense en flat (c pas ma spécialité non plus ).tres facile en switch

Conclusion :

super board j adhére totalement au flying V pourtant j étais sceptique ! La board idéal pour moi qui aime m amuser un peu partout dans la station .

Les + :

  • un régale partout !

Les - :

  • Prix

Ha yes, super content de pouvoir voir un test de cette board sur le forum.

J’ai la même mais en 158 avec aussi les cartel. J’ai pu la tester aux 2 alpes fin 2011, le problème est que la board

n’avait pas d’accroche, aucune aptitude en swith et pas spécialement joueuse. Je me suis dit "c’est ça la fameuse

custom?". Alors je suis passé au centre de test burton pour tester la nug et en même temps j’ai expliqué mon

problème aux mecs qui bossent la bas dont un qui ride aussi cette board. Il me dit que c’est pas possible que la

planche à un problème ou quoi. Et effectivement, on a mis une customs flying v en 156 et la mienne par terre et on a

vite constaté que mon rocker était carrément trop prononcé. Résultat pas étonnant que je n’arrive à rien avec cette

board. La elle est partie en sav mais je c’est même pas sûr qu’il me la change.

Bref, merci pour ton test qui me rassure bien et confirme ce que tout le monde en dit. J’espère pouvoir réitérer

l’expérience au plus vite (en esperant avoir une nouvelle board).

A+

Iggy

Edit: quels réglages t’avais en poudre et en normal?