[BOARD] [TEST 10/11 POLY FS] Imperium DJ VI 156

Imperium DJ VI 156 White

**Fiche planche
Marque: Imperium
Modèle: DJ VI
Taille testée: 156
Shape: cambre classique
Flex: modéré voir souple (ça dépend du gabarit)
Programme: FS / All-Mountain
Fixes: Apo Expresso Team
Boots: Burton Moto

Fiche rider:
Taille: 1m70
Poids: 75kg
Pointure: 43
Age: 30 ans
Pratique privilégiée: Allmoutain Freeride, piste
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: Imperium Parabellum

Condition du test:
Rock On Snowboard Tour 2010 Avoriaz
Piste damées, gelées par endroits

**Durée du test:6H

**Sur piste:
A première vue, la planche est sobre avec un poids léger.
Dès la première descente, on sent la puissance et la stabilité de la board.
Son comportement sur piste est plutôt bon. Les changements de carre s’effectuent rapidement car la board est très réactive, ce qui peu surprendre au début.
Malgré la glace, elle accroche grave à la piste ce qui est plutôt redoutable, par contre faut avoir un bon gabarit et de la puissance dans les cuisses sinon ça chauffe vite !

Dans la pow:
On a pu trouver un petit peu de fraîche de 15/20 cm entre 2 pistes, ce qui ma permit de me rendre contre qu’elle est resté très stable. Un test supplémentaire en Pow sera pas du luxe pour vraiment connaitre son potentiel dans ce domaine.

**Freestyle & Flat:
Très joueuse comme board, avec un bon flex mais faut en avoir un peu dans les cuisses quand même !
J’ai pu m’initier au box avec et elle est bien précise pour ce genre d’activité. Son pop est intéressant et en réception sa passe bien.
Mon faible niveau en freestyle ne ma pas permis de découvrir tout son potentiel dans ce domaine mais elle semble très technique et requiert un bon niveau en freestyle

Conclusion:
En résumé, cette planche peut tout aussi bien convenir pour un programme allmountain FreeStyle que
pour un programme allmountain FreeRide, par contre il faut avoir de la puissance dans les jambes et
un bon gabarit car ça chauffe vite aux niveaux des cuisses !

Les + :

  • Stable et réactive
  • Maniable et précise
  • Performante en flat/FS à se qu’on ma dit

Les - :

  • Pas pour débutant
  • Assez physique
  • Design sobre

**Note à titre personnel:7/10

PS : C’est mon premier test, alors les modos n’hésitez pas à corriger ou compléter si y a des trucs qui vont pas

Je la trouve très sympa cette board !
Je serai bien tenté pour la fin d saison…
Merci en tout cas pour ce test !

Bravo pour ce premier Test Snowze