banana magic 2010
Fiche planchon
Marque: Lib tech
Modèle: banana magic
Taille testée: 157
Shape: twin
Flex: 7/10.
Programme: freestyle, polyvalente quand même
Fixes: burton custom
Boots: 32 TM two
Fiche rider:**
Taille: 1m80
Poids: 65kg
Pointure: 45
Pratique privilégiée: polyvalent, débuts en park
Niveau: bon.
Board habituelle : burton clash 2005 158
Condition du test:**
neige gelée de fin de saison, neige fondue de fin de saison
Sur piste:
La planche met vraiment en confiance. a grande vitesse elle reste stable, à faible vitesse elle tourne toute seule, la banana magic est vraiment une grosse polyvalente. La planche est légère, elle accroche très bien (par 3 fois je me suis planté en me retournant pour attendre les autres, ça surprend). La planche est peut être un peu trop exigeante pour moi, mais la maîtriser est un défi vraiment plaisant. J’ai la sensation qu’elle peut donner beaucoup plus que ce que je lui demande pour le moment.
Dans la pow:**
Le cambre (insérer ici la définition du cambre) de la banana magic fait son effet en poudreuse. La planche ne s’enfonce pas, même sans setback on peut rester posé sur ses deux pieds. J’ai pas trop pu pratiquer la fraiche, mais les quelques descentes m’ont vraiment emballé. on flotte, on va vite, on tourne facilement. Clairement un gros moment de fun.
Freestyle & Flat:
Je suis un peu une quiche en flat, je me mets au park, prenez mon avis avec des reserves. Le pop est vraiment bon, les ollies sortent facilement, les press sont faciles à tenir, elle est un peu longue pour une vraie planche de park, mais je voulais une all mountain, et je ne suis pas déçu. Dans le park, la planche m’a donné pas mal d’assurance. Les receptions sont tranquilles, elle a l’air très tolérante à ce niveau là, la planche est assez légère, saute bien… Je pense que j’ai trouvé un ami pour progresser en park sans avoir peur.
Conclusion:**
Je change pas souvent de planche, et je voulais une planche qui me tienn longtemps. Une planche dont on ne se lasse pas. Une planche qui tiendra la durée, qui m’aidera à progresser dans tous les domaines… La banana magic est un bon choix. Peut être pas le meilleur, j’ai eu besoin d’un temps d’adaptation pour dompter la bête, mais une fois bien callé sur l’engin, on se sent en sécurité. On se surprend à aller vite, à tailler des gros virages carvés, à sauter une rupture de pente, tout ça super naturellement. Je me suis même retrouvé dans un passage bosselé, gelé, pourrave, à fond de balle parce que ça passait tout seul juste avant (et pendant, non, ça passe pas tout seul, elle est magique, pas miraculeuse). Et c’est l’impression générale qu’elle me laisse : on ne s’occupe plus de ses pieds, plus de la neige, on se laisse porter par sa planche.
La planche a roulé sur des pierres, la semelle résiste très bien. Seul défaut, les carres ne couvrent pas le tail ni le nose, et j’ai pris une spatule de connard dans une file d’attente, le tail a un poc.
Les + :
- planche polyvalente
- sécurisante
- semelle solide
Les - :
- planche exigeante (pour moi)
- chère et dure à trouver en france
- le fart d’usine est pas génial