board RIDE DH

Salut, je voudrai acheter une nouvelle board mais je ne sais pas si ce modèle me conviendrai!

Je veux une board faite pour les parks, je fais 1.70m pour 63kg.
Mon niveau n’est pas encore extraordinaire mais je commence à me débrouiller (5 semaines de snow).

Es ce un bon choix de prendre la ride dh 153+les fixs drake king? (pack à 411€)
Merci.

Lien: http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-40503.html

C est de la bonne board, apres tous ceux qui la rident trouve un truc a redire, trop flex, pas assez de pop, etc…
Park c est vaste, ca peux aller du shred de mini kick, du flat, au jib, backountry, big air et j en passe…
C est quoi ton niveau ? ( donne tes tricks )
tu ride plus les rails ou des kicks ? plus des kicks de 10 ou 25 metres ? ca nous aidera pour t aiguiller !
Morgan

Euh je n’ai fait que quelques jours de park (grand bornand) donc niveau tricks c’est pas encore sa, a part chopper la board en l’air (dsl je ne connais pas le terme technique) et pris quelques rails je ne sais pas faire grand chose.
Je compte prendre des cours l’année prochaine quand j’y retournerai (j’habite en bretagne)

Je pose donc la question pour savoir si cette board n’est pas un peu trop confirmée pour mon niveau!

Un peu dur vu le niveau annoncé selon moi.
pas super tolérante ni très joueuse pour un débutant.
Plus pour un avancé expert je pense.
cherche peut etre plutot sur des boards plus acessible genre nitro team, burton process…
Pour les cours freestyle mefie toi que le prof soit meilleur que toi…mdr
Peace mec.

OK oui je penses que je vais me diriger vers autre chose alors!
Je suis assé difficile sur le disign de la planche, je n’en trouve pas beaucoup qui me plaise.
Si quelqu’un connais un bon site, je suis preneur. On retrouve souvent les même modèles sur les sites comme glisshop, laglisse ou autres!
Merci pour vos réponses en tt cas

Je pense avoir trouvé, dites moi ce que vous en pensez!

-board nidecker minimal en 156 ou 158 (je pense plutot à la 156) 221€

Elle a l’air plus adapté à mon niveau, enfin c’est ce que je pense à vous de me confirmer ou non!

Regarde du cote de dc, c est clairement de la tuerie ! DC ply si tu veux faire du rail et du flat, DC mega si tu veux faire que du kick !
On est pas mal du forum a l adorer! ce sont toutes les 2 des boards qui conviennent a des debutants ( de par leurs tolerance ) et a des pro , donc t aura pas a changer de board en 1 an !
Fais gaffe aux cours… ya pas mal de profs esf qui rident pas de kicks de plus de 10 metres…
Morgan

Oui la DC ply est top niveau performance mais le disign ne me plais pas trop (j’ai regardé sur hawaiisurf) existe t-il d’autre disign pour ce modèle?!
Pourtant elle a l’air top et polyvalente en plus!!

Je pense rester sur la nidecker minimal mais je me demande si en 156 ça n’est pas un peu grand pour moi? (1.70m, 63kg)
Pour les cours un kicks de 10 mètres sa me va déjà après je verrai si je suis capable de plus!
Pour les rails je vais déjà m’entraîner en wakeboard sur des modules

156 pour du park c est clairement trop grand … vise entre 148 et 152 ! ( je fais le meme gabarit et je ride du 147 en jib, du 150 en kick )
a ta place je me fierai pas trop aux decos des boards… la boards dont tu me parles, j en ai jamais entendu parler, je connais pas toutes leq boards de park non plus, donc attend des avis sur cette board, mais les boards bijoux je les connais, et elle en fais vraiment pas partis apparement, donc tu trouvera surement une board mieux pour toi !

OK merci pour le conseil, je viens de relire mon premier msg et je me suis mal exprimé je cherche un board pour les parcks (rails et kicks) mais qu’elle soit aussi polyvalente pour la piste donc c’est pour sa que je visai une 156 mais c’est vrai que sa fait un peu grand quand même!
je vais poursuivre mes recherches et voir si je trouve un modèle qui me plais et qui envoi du lourd!
J’ai le temps de toute façon je ne retourne pas avant février prochain

Haha on a tous la meme boule au ventre… !
Avec ma 147 je ridais dans 60 cm de pow sans avoir a forcer comme un boeuf ( alors que c etait une dc ply hein , donc pur freestyle ), mefie toi de la taille, pour le meme programme tu pourais partir sur du 156 ou du 150 selon la board que tu prends… !
Mais 156 pour du fs, c est clairement trop !

J’ai hâte de rider avec autre chose que ma bouze de décathlon en tout cas^^ Je pense que je ne peux plus progresser avec sa, c’est un peu de la merde mais j’avais pas les sous pour m’acheter quelque chose de correct
Comme en bretagne les shops de snow sont rare et que je n’y connaissais pas grand j’ai acheté sa!

+1 ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/biggrin.gif) pour la taille de la board je ride une k2 www en 147 je fais le même gabarit que vous

dans le style de la minimal tu as aussi la yes the basic ici
les critiques sont plutôt bonne
+1 pour la taille ne prend pas une 156 pour ton gabarit

ok merci pour vos réponses, pour l’instant j’ai bien accroché avec la DC PLY j’ai trouvé un modèle qui me plais pas mal.
Je regardai justement la YES basic qui a l’air pas mal aussi!! Merci pour le lien
Je vais me faire une petite liste en prenant en compte vos avis ainsi que le prix comme il faut que j’achète les fixs plus des boots!

Alors la Minimal j’ai testé celle de 2012. Très bonne polyvalente assez souple pour freestyler, mais suffisamment rigoureuse quand même pour de la piste et même un peu de freeride. Comportement plutôt twin ce qui est normal vu que c’est un twin à la base. A mon avis un très bon modèle pour ton profil.
Tu peux regarder aussi chez Ride la DH2 qui est plus facile que la DH. Perso j’aurais tendance à dire que c’est comparable à une minimal avec un peu plus de pop et de nervosité mais tout aussi simple à rider.

Pour la taille, j’avais essayé ces deux boards en 158 (pour environ 75kg) et c’était la bonne taille pour de la polyvalence.
Tu es quand même vachement plus léger que moi et apparement un peu moins orienté freeride que moi. 152 à 154 devrait assez bien te convenir je pense et même te permettre une petite sortie en poudreuse de temps en temps.

Sinon pour d’autres idées, jetes un oeil à tout hazard à la gamme freestyle salomon (sabotage, drift,…) les designs restent assez sobres et pourraient te plaire et ce sont des boards qui pourraient te convenir en terme de ride (assez freestyle mais passe bien sur piste).

OK merci pour tes conseils, la minimal me plais bien en bleu mais elle est en 156 et le 152 (jaune) et le 154 (vert) me plais moins!
J’ai aussi revu mon budget un peu à la baisse comme je ne pratique que 4 semaines par an et je dois acheter des fixs et des boots. (budget total d’environ 500€)
J’accroche bien avec la YES the basic en 150 elle à l’air assé polyvalente, après sa passe en 155 cela fait un peu grand non?

tu la en 152 ici
dans la gamme salomon en plus de la sabotage et de la drift tu as aussi la the villain (peut être hors budget )

Merci pour le lien, je pense de plus en plus partir sur celle la!
J’ai regardé les salomon mais elles ne me plaisent pas trop, mais merci quand même pour les modèles.