[BOARD] Probleme glisse

Voila, je me présente, j’ai 16 ans, je suis amoureux de la montagne depuis tous petit, j’ai acheter ma première planche il y a maintenant 2 mois, c’est une Salomon Pulse (polyvalente), 1.60m.

Le problème, c’est que quand je fais du snow avec mes potes, quand il a des chemins ou des pistes plates, je suis toujours à la ramasse. Cela ne vient pas de mon niveau car j’ai beau arrivé a toute allure mon snow freine beaucoup plus que les autres. Voila je sais pas si c’est parce qu’il est neuf (une semaine d’utilisation), un problème de fabrication ou a cause des quelques rayures que j’ai pu faire…

Que conseillez moi ? Merci d’avance, Pierre.

Salut à toi, j’ai envie de dire qu’un petit coup de fartage ferait pas de mal à ta board

Plusieurs solutions s’offrent à toi :

-le faire toi même, compte 80 euros environs pour acheter un fer, du fart universel, les deux brosses qui vont bien et une raclette (tu as plein de poste à ce sujet sur le fofo)
-le faire faire en shop: ils ont parfois des machines ça va très vite, ça vaut ce que ça vaut mais tu t en sors entre 5 et 10 euros généralement, tu peux tomber aussi sur des mecs qu ils te le font à la main mais c est plus chère …
-Le faire faire par une gentil pote qui a tout le matosse moyennant quelques bières ça peut être cool aussi

Un bon fartage et ça repart!

Et bien choisir le fart/température, surtout si t’as une semelle pas forcément rapide comme ma powder

Merci pour les conseils, je pensais qu’un fartage n’étais pas nécessaire lorsqu’un snowboard et étais presque neuf mais bon… J’irais le faire ce week-end si s’est que 10 euros ça ne va pas ruiner

tu ferais mieux d investir si tu peut :
-fer a repasser premier prix ou recup chez la grand mère ou dépôt vente emmaus, troc de l ile…15 euros maxis,
-brosse en nylon a carrouf va bien et même pas forcement nécessaire,
-un racloir : moyen de faire avec un truc en plastique dur et rectiligne ça se trouve…

  • reste le fart la obligé de raquer… un gros pain d universel 500g fait environ 40/80 fartage pour moins de 20euros…
    Moyen de te rembouser ca facile en fartant les boards des potes.
    Car une board se farte au moins tout les 5/7 jours de ride et au moins 2/3 fois consécutive qd elle est neuve pour bien imprégné la semelle .
    Si c est fait en machine sur une semelle desseché ca tiendra pas 2 sorties car le fart penètre moins qu un fartage a la main et au fer…

Neuf ou pas, le fartage est plutôt nécessaire en fonction du temps que tu l’as ridé et en fonction des changements de neige.

Pour la petite histoire, cet hiver j’ai acheté un snowboard neuf mais datant de 2 saisons en arrière et j’ai du le farter dès le premier jour.

tu pèse combien? et tes potes? j’ ai le même problème que toi et au delà des problèmes de revêtements et de forme des planches, je peux dire qu’ un petit trappu et lourd ira plus vite et plus loin qu’ un grand mince! lol question de physique maintenant si tu es plus lourd que tes potes il y a un problème de matos!!!

Je pèse 65 kilo pour 1.75m c’est pas bien gros c’est sur ça aide pas ! Mais quand j’ai pris le snow d’un pote j’ai vu nettement la différence

Merci je vais suivre t’est conseil comme ça sa sera plus économique au long terme

500 g cela ne fait quand même aps 80 faratges.

A 20 g par fartage on est à 25 ce qui fait à peine plus de 50 cts le fart par fartage.