[BOARD] [Pré-test] [FS] Lib Tech Skate Banana 2011 156

Edité par un Conseiller Matos Merci de poster tes tests ici. Ceci dit, ce serait encore mieux si tu regardais un peu les autres tests et que tu essayais de respecter un poil la trâme. Parce que là, le titre (d'ailleurs on essaie de tagguer les titres avec un standard histoire de s'y retrouver) laisse penser qu'on va pouvoir lire un compte rendu de test d'une banana, mais en lisant, on se rend compte à la 250ème ligne qu'en fait tu l'a testée dans ton salon. Allez, je laisse ton sujet, mais si tu pouvais faire un effort pour être dans le même genre de format et contenu que les autres tests, ce serait bien cool - faut pas croire, cette section est une des sources qu'on utilise lorsqu'on a des question dans la section conseil matos. Plus c'est lisible, plus on arrive à en tirer des infos utiles.

Ce sujet est la suite de celui-ci: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=33586

Me voilà il y a une grosse semaine environ à me demander ce que le père Noël pourrait bien m’apporter cette année.

L’année dernière j’avais pris du plaisir à découvrir un peu le snowpark, les sauts, les tricks sur le flat…

Mon problème c’est qu’avec une Custom X 160, c’est pas évident: la planche est rigide au possible, j’ai beau mettre tout mon poids en arrière pour faire un press, la planche décolle à peine… Et pour les 180 à faible vitesse, elle te pardonne pas avec ses carres qui accrochent un max.

C’est donc décidé, cette année je m’offre une planche pour m’amuser, faire des petites figures, une planche souple mais qui reste polyvalente si je veux tracer un peu à certains moments…

Je me rends donc dans mon shop favori à Bruxelles et on me propose deux alternatives: Une Lib tech TRS C2 BTX ou une Lib Tech T Rice Pro C2BTX Horsepower banana toutes deux en 157. En fin de discussion voyant peut-être que je ne suis pas convaincu le vendeur me dit qu’il y a aussi la Skate Banana mais je n’y prête pas attention, celle qu’il me montre, une noire en wide est vraiment trop moche.

Je ne connaissait pas bien Lib Tech bien que j’avais vu beaucoup de « banana » sous les planches l’hiver dernier.

Je rentre chez moi, je surfe sur internet des heures et des heures et je suis finalement décidé à prendre la TRS.

Je retourne au magasin le lendemain, je rediscute, je réfléchis et puis je me dit que la TRS qui semble excellente au demeurant ne fera pas exactement ce pourquoi je veux acheter une nouvelle board. Elle ne sera pas vraiment complémentaire de ma Custom X et je risque de reléguer celle-ci au placard plus vite que prévu. De plus ke shape est similaire, la taille pas nettement plus petite.

Le vendeur me sort du rayon une magnifique Skate bleue et rouge en 156 et c’est le flash. Je m’oriente donc vers une Skate Banana qui sera plus joueuse et qui me permettra de faire plus facilement les tricks de flat qui me tentent tant. Heureusement que j’y suis allé tôt dans la saison pour en trouver une. A mon avis elles seront très vite hors stock.

Je sais déjà que je vais l’équiper des Burton Triad que j’avais achetées l’année dernière.
Au niveau réglage, comme c’est une planche symétrique, j’ai réglé les fix à +15 et -15. J’ai également mis le stance au maximum.

Ce matin je me suis amusé: j’ai chaussé mes Ion et dans mon salon, sur la skate Banana, j’ai sorti des nose et tail press avec une facilité déconcertante. Au niveau du holie elle a un bon pop, faudra valider cela sur les pistes.

Voici quelques teufs que j’ai prises de cette merveille.

J’ai trop hâte d’aller rider avec ces deux board !

LowLow

Je te la marque en pré-test … Et comme dit Qreuck et comme je t’ai dis sur l’autre test essaies de mettre en forme