[BOARD POLY FR + FIXES] Aidez moi à choisir

donne nous son retour une fois la planche testée voir si j’ai pas eu une hallu en testant les protos l’an dernier. j’ai aussi acheté la mienne mais en 164, elle est toute belle chez moi

je te dis ça parce que l’an dernier j’ai testé une wiskeyX en cambre normal et cette année elle est sortie en cambre inversé , la solitude a bien le même shape que le proto, mais plus la déco résine epoxy

Ok pour le retour, par contre ce sera pas avant janvier car on commence rarement la saison avant comme en décembre c’est un peu trop cher et blindé, bon sauf si on se fait une journée

Je savais pas pour les proto, peut-être qu’ils changent des trucs en fonctions des remarques faites par les testeurs non?

c’est possible, mais ce jour là il y avait unanimité . mais je pense que les retours tests se font dans l’entourage de la boite, comme flow est une marque importé, je doute que nos retours traversent l’atlantique.

quelques bons points et d’autres à noter. la spatule est déjà désaffuté d’origine, par contre faut virer les autocollants de merde sur la semelle dès que tu l’a, et bien virer la colle avant de farter. ça évitera de laisser de vieilles marques comme j’avais eu sur une board F2 il y a quelques années.

Salut,

Voici un petit retour sur cet ensemble Flow Solitude (161) + Raiden BlackHawk qui m’a été offert grâce à vos conseils :slight_smile:
J’ai également acheté une paire de Burton Driver X en remplacement de mes boots Vans bien fatiguées (achetées en même temps que la A.snowboard Vintage)

Alors les premiers joursont été un peu durs car les Driver X ont été longues à casser. En fait ce sont plutôt mes tibias qui ont été cassés et j’ai eu du mal à bien profiter de mon nouveau matos!
Mes Driver X et moi on a mis quelques jours pour apprendre à se connaître et s’apprécier ;-).

Une fois ces petits soucis oubliés j’ai pu réellement apprécier le changement par rapport à mon ancien matos.

=> C’est le jour et la nuit…

Première différence, une fois aux pieds la Solitude me paraît étonnament plus courte, alors qu’elle fait exactement la même taille que ma vielle planche. Je n’ai plus l’impression d’être gêné par une planche trop grande comme c’était parfois le cas.
C’est simple, tout me paraît plus facile et moins fatiguant avec la Solitude. Pour autant, je suis loin de m’ennuyer avec cette planche, qui est beaucoup plus réactive et nerveuse.
Cette board m’emmène partout où je veux aller, sans que je doive la traîner de force, et rien ne l’arrête: quelle que soit la qualité de la neige elle reste stable et se laisse diriger sans problème.
C’est un régal dans la grosse pente, ça réagit au doigt et à l’oeil et les virages s’enchaînent sans y penser :slight_smile:

Dans la poudreuse elle est vraiment dans son élément et flotte très facilement, toujours sans forcer.

Comme cela a été dit, malgré cette impression de facilité, elle ne gomme pas du tout les sensations. Je n’ai pas du tout eu l’impression de me retrouver sur l’autoroute ;-). On ressens parfaitement ce qui se passe sous la board, les imperfections du terrain, la qualité de la neige… Simplement elle tient bien « le pavé » et reste saine quelles que soient les conditions :slight_smile:

J’ai quand même eu quelques doutes au départ sur piste, quand j’ai fait mes premiers essais de virages coupés plus agressifs. La planche avait tendance à « survirer » un peu et l’arrière dérapait facilement.
En fait j’ai fini par me rendre compte que la Solitude demande une conduite différente de ma Vintage. Avec la Vintage je devais passer mes virages coupés à la force des cuisses, de façon très agressive.
La Solitude demande un peu plus de douceur et je n’ai plus l’impression de devoir « plier » la board de force. Le pilotage se fait plus en finesse mais finalement la Solitude accroche aussi bien que la Vintage, sinon mieux.

J’ai remercié le cambre inversé une fois ou deux ou j’ai senti que j’étais passé très près d’une faute de carre. Je pense qu’une planche classique, dans les mêmes conditions, m’aurait envoyé voler dans le décor.

L’association avec les fix raiden et les boots Driver X qui sont très rigides me convient très bien: l’ensemble est hyper réactif! on dirait que la connexion est directe entre la planche et le cerveau :-). Evidemment autant de réactivité occasionne quelques surprises, mais que l’on peut aussi récupérer très vite :slight_smile:

Voilà comme vous pouvez le constater je suis hyper enthousiaste et je remercie ceux qui ont orienté ma chérie vers ce choix!! Je ne suis plus limité par du matériel vieillissant et j’ai recommencé à progresser :-). Par contre maintenant je sens bien que c’est moi qui suis devenu un facteur limitant au niveau des performances ;-).

A+