board orienté Freestyle + piste et bord de pistes

Bonjour, j’ai l’occasion de récup une board pure freestyle (selekta apo) pour pas un rond.

je mesure 1m83, mais je pèse 60kg.

actuellement je ride une 155 all mountain.
Mais j’ai l’impression que je peux rider plus petit.

la board que je peux récup est en 149, je compte l’utiliser pour du park ,pistes et bords de pistes.

est-ce jouable ou pas?

selon plusieurs calculateurs qui prennent bien en compte le poid, c’est ce qui me faudrait en freestyle comme taille.

donc si vous pouviez aider une asperge poid plume à trouver sa bonne taille…
Merci d’avance

Avec une 149 en park, tu vas faire honneur à ton surnom de « cornichon volant » !!!

En tout cas, si tu la récupère pour pas un rond, pourquoi hésiter !

Tu auras du mal à prendre de la vitesse et à conserver une bonne vitesse de croisière, mais elle va être ultra maniable !

Pour le park, moi je dis oui… Mais pour les pistes et les bords de piste : non… (Sauf si la piste descend bien)

ahah pour le moment suis surtout le cornichon volant parceque je m’explose au sol en faisant des soleils partout!

niveau stabilité tu penses que ça sera correct quand même? me vois mal avec un truc carrément instable

Ca devrait aller… 60 Kg c’est pas lourd…

Mais bon, pour les appuis francs en carving et la tenue sur la carre en longue courbe, tu repasseras !!!

« J’aime ton corps… J’aime tes nichons… Mais je préfère les cornichons »

ok ok bon dans un sens vais pas faire du freeride avec

et excellent le dicton moi aussi j’adore ça les cornichons!

Salut,

moi aussi je fais 60 Kg, mais pour 1m72 et j’uilise une 157 en Free ride (BURTON GURU) et carrément 147 en Park (BATALEON AIROBIC).

Jamais de souci en glisse dans le park, pas vraiment sur la piste mais c’est vrai que dés qu’il y a 15 cm de poudre ça passe plus, ça enfourne ou ça colle.

Et quand je suis en station pour le week end je me garde la matinée du dimanche pour le park, ou pour des séjours plus longs je « profite » des jours de mauvais temps pour le free style.

J’aime bien avoir 2 planches, bien typées, pour couvrir l’ensemble du ride.

ok merci, bon bah vais finir par la prendre cette 149 merci!

bon bah ça y est je l’ai recupérée, ben j’en suis bien content! je pense que j’aurais aucun problème même sur piste avec merci pour vos conseils