[BOARD] Mon idéal ?

Salut je suis Toto, j’ai 30 ans et je veux me mettre au snow. Je cherche une board que je puisse garder quelques années, je mesure 1m90 pour 85 kg pointure 44.
Une idée ? Merci d’avance !

Je pense qu’il faudrait que tu nous dise ce que tu aimerais en faire…Si tu veux une board plus porté sur le freeride, le freestyle, la polyvalence, etc…
Aussi que tu donnes une idée de ton budget…et là je pense que les pros du matos vont te trouver quelquechose !

A mon âge avancé (merci de l’avoir rappelé Gaoutcho ), je compte surtout descendre des pistes en compagnie de ma chère et tendre skieuse, et faire un peu de hors piste dès que j’aurais pris confiance.
J’ai pas l’intention de me lancer dans le feestyle, mais je n’ai rien contre l’idée d’un petit saut en bord de piste.
Point de vue budget, je n’ai pas de restrictions particulières. Voilà !

Vu tes mensurations, je pense qu’il faudrait viser vers du 166 - 167. mais pas en dessous. (pour te donner une idée)
Par contre ça va etre un peu dur à trouver vu que dans les boards débutant/grande taille, c’est pas ce qui a de plus courant.
et j’ai pas trouver grand chose dans la base de donnés snow-fr.

je laisse donc les pro gérer ça tout en continuant mes recherches

*edit: une p’tite question,
tu cherche à taper dans quelle saison ta board?
2005 (celle qui vient de passer) ou 2006 (celle qui arrive)
A savoir que 2006 elles sont pas encore sorties ( ), mais que la plus part des tests ont étés éffectués pour permettre aux riders de connaitres les caractéristiques de leur futurs boards
Et 2005 (ou voir plus loin 2004), si tu attends encore un peu la sortie des 2006, les prix baisseront encore (confirmation du p’tit Fred? )

bon, Fred te corrigera tout ça ^^

Vu tes mensurations je tendrai vers du 162-164 (c’est un debutant si tu le surcote il prend un sapin!! j’ai remarqué mon petit benji que tu as tendence a vouloir suicider nos nouveaux membres )

tu es lourd alors prend une planche si possible avec du carbone, histoire de la garder le plus longtemps possible. concernant le cru de la planche on va voir en fonction de ton budget planche fixes boots.

mais je sais deja a peu pres quoi te proposer alors annonce la couleure des billets.

Bon je suis vieux, je suis lourd… Mais c’est pas completement desespéré, hein ?
Point de vue finance, je ne suis pas limité par le budget. Maintenant, sachant que je suis un total débutant, j’aimerais autant que ça reste raisonnable, au cas où je retournerais vers le ski…

Bon alors on va s’orienter vers du matos facile a revendre dans ce cas, parce que ça sert a rien d’acheter de la merde parce que meme si tu arrete ça te restera sur les bras.
Pour le planchon, on part sur une custom 162 (sauf si tu fais plus que du 44)
ou une nitro team 162 aussi

pour les fixettes, des missions ou des raptors ou des team ou des cartels
pour les boots des burton moto.
et paf t’es equipé

Ralala si c’est pas beau Hokua rapide et efficace!

162?
bah toi tu souscote (si si ça se dit )

t’as vu son gabarit? il va s’enfoncer dans la glace avec une 162!..
non non, reste sur du 164, 165.
162 c’est beaucoup trop petit.

Par contre c’est vrai que je vois bien du Nitro

Perso (185cm 75kg) je pense que 164 est un minimun meme pour debuter et je te conseillerais peu etre une hammer c’est bien durable comme planche…

mais vous etes pas bien les gars!!
jfé 85kg et j’ai une 166 pour le freeride. ce qui entre nous est largement suffisant.

rappelons que si on choisi un snow en fonction de sa taille c’est parce que d’habitude on fait un rapport poid taille qui nous donne une moyenne.
mais l’important dans tout ça c’est le poids car il faut de la portance.

si on donne une planche trop longue a un monsieur qui debute alors la longueur de carre est plus longue donc il doit avoir plus d’appui pour faire tourner la planche CQFD

bref le monsieur fait le meme poids que moi en etant un poil plus grand donc il me fait confiance et prend une 162.

Alors si la taille ne fait pas différence (hum… ça me rappelle quelquechose), mais le poids, j’ai pas interet à forcer sur les petits plats. Mais sur une planche de 162, je case facilement mon 44 fillette ?

oh les gars c quoi ste rebellion contre hokua !!!

bien sur que c parfait 162 pour caser ton 44
tu nous en diras des nouvelles surtout si tu debutes, faut pas que tu sois sur un snow trop grand sinon tu vas vraiment galerer !! mais la avec 162 ca me semble raisonnablement bon

moi j’ai une 162 pour 1m81 et 70kg (ok ok… 67kg )
et c’est du polyvalant à tendance FR

alors du 162 pour 1m90 et 85kg… même débutant…

non mais je dis ça, je sais que je peux aller me faire voir, mais bon

bon aller, ch’uis sympas, je te le laisse à 163…

ouais mais toi t’es quand meme aller en haut du mont blanc donc en fait t’es le plus grand snow-frien d’europe.

juste pour te dire mon petit benjinounet, que ta board est a classé parmis les FR et lui veux une polyvalente. et puis si il ne veux pas avoir de galere a la revendre non plus il a plutot interet a taper dans le classique.