Board homme adaptée pour fille ?

Salut à vous,

Mon amie veut débuter le snow et je voulais savoir si elle peut utiliser l’une de mes boards.
La board en question est une Nidecker Target ( polyFR) en 156.
ça me parait grand pour elle sachant qu’elle fait 1m70 pour 60kgs.

Pouvez-vous m’aider sur ce sujet car là je suis une bille

Pour info, elle va prendre deux fois deux heures de cours (pendant le ROST à Avo).

oui ça fait grand, surtout pour apprendre, car plus c’est long, moins c’est maniable (pas de blague foireuse svp )
je conseillerais plutôt 152, voire 150 pour débuter histoire de faciliter le passage d’une carre à l’autre, et aussi lui permettre de rider une board plus légère, pareil ça sera plus maniable (une board fille quoi) …

par contre si elle compte débuter au ROST à Avo, le mieux est qu’elle emprunte gratuitement la board de son choix grâce aux stands qui seront installés sur le front de neige en haut du téléphérique des Prodains
ça lui permettra de débuter avec une planche vraiment adaptée, avec location gratuite de surcroît !

+1 sur toute la ligne pourquoi pas profiter a fond de l’occasion du rost

c’est clair que sa Target est trop grande pour sa copine, par contre une fille peut très bien débuter avec une board de gars… non? y avait pas de board fille avant…

ben maintenant y en a donc autant en profiter Axelle
ça reviendrait à passer le permis sur une Mehari avec les 4 vitesses sur le tableau de board et sans direction assistée, y a moyen mais y a mieux

lol remarque une fois que t’as conduit ça , tu peux tout conduire

je confirme mais je regrette quand-même la Mehari familiale pour aller surfer avec les boards en vrac à l’arrière

Sinon, rien a rajouter au conseil de Kao

Autant dans l’absolu je suis d’accord qu’une board mec n’est pas forcément adaptée à une fille, autant pour la première journée, je vois pas trop ce qu’une board adaptée apporte de plus. Il n’est quand même pas question d’enchainer les virages en changements de carres réactif non?
Sinon, pour les inconvénients de ta board pour une fille, tu as (dans l’ordre d’importance):
1° la largeur au patin pas du tout adaptée si elle chausse moins de 41, ce qui est fréquent pour une nana de ce gabarit (la Nidecker target n’existait pas en 156 en 2007, 2008 et 2009, mais la 158 fait 249 au patin).
2° la longueur peut effectivement géner un peu
3° le flex prévu pour un homme d’environ 70kg je pense, même si c’est pas une barre à mine, ça risque d’être un peu rigide pour une débutante

Moi pour lui faire essayer, je prendrais ça quand même, mais au delà des premiers virages, je conseille effectivement de louer ou se faire préter autre chose.

Oui je suis d’accord de ce point de vue là mais avant de t’acheter ma board par exemple j’ai toujours eu des planches de gars et ça ne m’a pas dérangé plus que ça, si tu prends la taille qu’il faut et quelque chose avec un flex adapté a ton gabari… je pense que ça ira aussi bien qu’une board fille non?
En plus tu ne trouves pas certain modèle version fille
et en plus les deco « girly » c’est pas toujours très…

Mais bon je m’arrête là, c’est un peu HS, tu m’expliqueras quand jte payerai un verre au mont-dore;)

je vous rappelle qu’elle veut débuter le snow au ROST à Avoriaz, avec des boards tests gratuites, je ne saisis pas trop ton intervention Qreuck ?!!!

pour le flex, la largeur au patin, le shape, on est d’accord qu’un board fille de débutante sera mieux adaptée qu’une Target non ?

ce que je ne comprends c’est pourquoi vous voulez compliquer les premiers pas de la demoiselle en snow alors qu’elle aura tout le loisir d’avoir sous les pieds une board légère, à sa taille, pas trop rigide, avec un patin étroit, et pourquoi pas une cambre inversée pour faciliter les virages !!!
après je ne sais pas vous mais bon lors des mes 2 premières heures de cours, on m’a appris les virages donc j’aurais bien aimé, à l’époque où j’ai commencé le snow, avoir une board facile à manier

si on vous écoute, ma meilleure copine veut commencer le snow cet hiver, donc lors de sa première journée de snow, je lui prêterai un swallow de 180 cm, avec un patin de 30, un stance de 40 et des angles + 60 / -60 … mais bon ça ne sera pas bien grave vu que ça sera sa première fois en snow

je le redis, le ROST propose GRATUITEMENT plus de 1000 boards à tester, donc si elle ne trouve pas un planchon adapté y a un problème

OK, alors je vais expliquer mon point de vue:

ROST ou pas, franchement c’est secondaire de mon point de vue. Je ne pense pas qu’il faille prendre ce type de rassemblement pour de la location gratuite, notament parceque rien ne garanti qu’elle trouvera sa taille et son programme (la débutante qui n’a jamais mis les pieds sur un snow n’est pas le public cible de ces manifestation), ensuite parce que logistiquement, ça me semble tendu d’aller récupérer une board (adaptée; combien de test se sont fait avec des boards pas dans la bonne taille faute de dispo au moment du passage au stand?), puis de se rendre à un cours sans se casser la gueule tous les 5 mètres sur le chemin (psychoilogiquement, faut assumer prendre une board et partir vers le groupe débutants de l’ESF).

Et je rappelle qu’on parle pas de swallow 180, on parle d’une board d’entrée de gamme (donc pour débutants) surtaillée de 3cm en longueur et 5mm au patin. Je te rappelle qu’il a déjà la NDK target et donc qu’elle est gratuite et sans les contraintes d’aller récupérer une board lors d’un test.

*Edit: post purgé de ma propre initiative de quelques piques envers Kao qui n’ont rien à faire là et n’apportent rien au débat.

Edité par Kaohanui Réglé par mp ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) J'espère au moins qu'on aura apporté au jeune homme quelques réponses susceptibles de l'aider dans sa décision !

Bon, après en avoir discuté en privé avec Kaohanui (voir son cadre vert dans mon post précédent), il semblerait qu’il soit facile de se procurer une board débutante au ROST, donc ma crainte principale à ce sujet n’a pas lieu d’être. Reste qu’il faudra un peu t’organiser pour que le plan se passe bien (genre savoir où vont être les stands, où commence son cours et comment aller de l’un à l’autre à un rythme de débutant).

Merci à tous pour vos réponses rapides et vives.
Ne vous faites pas la gueulle les ami(e)s, ça va s’arranger. « Peace and Snow »
Bref.

Effectivement Kao, je n’avais pas pensé au test du ROST. d’ailleurs qu’as tu comme board toi ??
Mais Qreuck a un peu raison quand même dans le font.

En tout cas, elle ne prend pas son cours avec l’ESF mais avec l’école de glisse car pour moi les mono de ESF son plus ski que snow (petit retour en arrière avec la demande de création de la Fédé Française de snow …) et en plus son moniteur sera une fille.
voici le lien s’il y en a qui connaisse : http://www.ecoledeglisse.com/

si tu es à 9h le samedi sur les stands, tu auras tout le choix du monde pour ta copine il y aura des boards débutantes chez Burton, Apo, Rome et tant d’autres

quant à « ma » planche, je vais te répondre, en fait j’en ai plusieurs car je n’arrive pas à me séparer de mes antiquités et il y en a plusieurs que j’utilise actuellement selon ce que j’ai envie de faire sur la neige

  • Rome Lo Fi 150
  • Rome Artifact RC 144
  • Burton Feelgood 149
  • K2 Satellite 145

et j’ai aussi qui traine :

  • Elan Aurora 150
  • Apo MTD girl 153 …

et j’ai commencé sur une Nitro Gothic poly FR directionnelle en 145 hyper rigide, pas du tout adaptée aux débutantes, j’en ai chié mais ça m’a fait progresser … je l’ai quand-même ridée 6 ans

ça sentait le vécu , t’inquiètes je connais bien , moi aussi

Merci Kao.
Sinon on verra si elle aime le snow après le week-end. Je trouve la Burton Feelgood pas mal (une bonne poly FS) mais bon il faut la tester.

Sinon moi j’ai une board d’occaz pour débutante en 155 une apo Isis

Dsl je me suis trompé sur la taille de la Target : c’est 153 mais en la mesurant elle fait 151

là ça devient plus adapté pour ta copine