board freestyle

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un planche de snow tipé freestyle amis qui me permette aussi de faire de la piste.

Cela fait un moment que je ride avec ma planche Burton Custom 2009 (157) + fix cartel et je voudrais changer de matos.

Je vis actuellement en Australie et j’organise un trip au Japon. J’ai entendu dire qu’il y avaut de la poudreuse a gogo!!

J’ai été faire un tour dans les shops en Australie et une personne m’a conseillé la Lib Tech T-Rice Pro. Etant une planche de pro, je me demande si je ne vais pas galéré, bien que je ne sois pas un debutant.
Je me situerai plus au-dessus d’un intermediaire. Je mesure 1m79 pour 83kg.

Une autre personne m’a conseillé la Gnu Rider choice.

Qu’en pensez-vous?? Et quelle taille devrais-je prendre? Rester sur la 157 ou prendre une board un peu plus petite genre 155??

Et concernant les fixes j’ai entendu parlé de la Rome 390 Boss.

Merci d’avance pour votre aide et eclaircissement.

Pour la poudre, tu seras mieux avec plus grand que ton matos actuel.
Maintenant si tu vas rider plus souvent en Australie, on peut pas dire que les snowies soient vraiment un super spot de freeride (à moins que tu fasses quelques trips en NZ aussi?). Donc c’est pas forcément judicieux d’aller prendre quelque chose de super typé poudre et/ou d’une taille qui ne servira à rien en dehors des trips à l’étranger.
Je ne sais pas quelles marques sont dispo chez toi. Si Salomon est distribué chez toi par exemple, la Sabotage va bien sur piste et passe plus que bien en poudre… sans renier son programme principal qui reste le freestyle park. Chez Rossignol, la Jibsaw devrait aussi convenir pour ce genre d’usage.
Regarde aussi la Antler chez Burton, c’est cher, mais pas beaucoup plus qu’une T-Rice Pro.
En parlant de cette dernière; Milky a testé. Pour comprendre le test, il faut savoir que Milky aime en général les boards un peu puissantes et n’a pas peur de leur rentrer dedans pour les faire réagir. Perso je ne pense pas que ce soit l’idéal pour les conditions que tu vas rencontrer en Australie (par contre au Japon…).

Merci QReuck pour ta réponse et tes conseils.

Je ne pense pas que je vais rider en Australie, ils n’ont pas de la bonne neige, leurs stations sont bof et pire encore c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est!!
Donc je pense que je riderai plus au Japon, France et NZ.
Je ne veux pas d’une board typé proudre, comme tu dis, ca ne sers pas a grand chose…

Et as tu entendu parlé des fixes Rome 390 Boss?