board freestyle polyvalente

Bonjour,

Étant a la recherche d’ une nouvelle board orientation freestyle polyvalente, et vue le grand nombre de choix dans cette catégorie, je me permet de poster ce sujet

Mon gabarit: 1,72m pour 79 kilos pointure: 42
Age : 31 ans

Programme: essentiellement piste et bord[indent][/indent] de piste avec éventuellement un peu de park mais tranquille.
Je veux une board joueuse pas trop physique avec laquelle je puisse m amuser Faire le con en presse et flat de bord de piste mais qui conserve un peu de d accroche sur piste pour des petits schuss, après pour la poudreuse je ne fait essentiellement que du hors piste entre chaque piste.

Voilà j attend vos réponses avec impatience et en vous remerciant.

J ai oublié de mettre ma liste après quelques recherches:

-burton process flying v
-nitro cinéma
-DC ply
-DC pbj
-yes basic
-k2 raygun
-k2 playback
-apo dragon

Et je vais rajouter a la liste la nitro team gullwing

Nitro cinéma, très bon rapport qualité prix, joueuse et polyvalente sinon tu as aussi la uberspoon qui est encore plus joueuse avec un bon comportement sur piste et en hp. C’est vraiment un de mes coups de cœur, une board qui donne la banane et qui à de la gueule!!

Voilà pour moi!!

Super merci pour ta réponse et la cinéma elle donne quoi sur piste en accroche?

La cinema, c’est vraiment une bonne board freestyle mais qui garde un bon comportement sur piste et en hp. Au niveau de l’accroche ça reste un gullwing mais ça tient largement la route.

Cette vidéo résume bien les qualités de la board… Un très bon choix pour moi par contre faut la sous tailler un peu…
http://www.youtube.com/watch?v=m-yxR8ulXJI&hd=1

Encore merci pour tous ces renseignements je la met sous reverse la cinéma
J attend d autres avis sur la liste que j ai mis

La cinema, c’est effectivement les retours que j’ai pu lire. Dans le genre pas prise de tete et marrante a rider, la PBJ a un certain nombre de fans ici, mais plus souvent la version 2012 ou 2013 qui a du rocker. La ply aussi a son lot de ridezrs enthousiastes. La process est plus une polyvalente facile qu’une board veritablement joueuse.
La basic et la raygun sont aussi plus souvent conseilees a des gens qui cherche la polyvalence tout terrain qu’a faire le. Con tout le temps.
En dehors de ta liste, tu peux aussi penser a la salomon drift. La sabotage que je ride n’est pas tout a fait dans ta demande, mais pourrait quand même convenir car elle est l’une des boards les plus confortables et reposantes que je connaisse pour rider en station sans attquer, quelque soit la neige. Pour autant, quand on va chercher l’appui sur la carre en carving ou la deformation et le ollie sur les spatules, elle repond present comme certaines boards beaucoup plus exigeantes qu’elle.

Ok merci pour ta réponse, l étau se resserre et la nitro cinéma et la DC ply me tentent bien

En me renseignant un peu plus sur la nitro cinema j ai pu lire que elle était très souple et je me demande si par rapport a mon poids : 79 kg elle n allait pas être un peu trop chewgum…?

Quand je vois ce que tu recherches, la cinema colle à merveille…Oui c’est plutôt souple en spatules mais ce n’est pas une saucisse pour autant. Elle se déforme bien, c’est facile à doser et si tu veux un point de repaire, elle est moins rigide qu’une machete, un ollie plus facile à trouver mais elle est moins incisive sur la piste…

[/indent]

Parfait merci encore pour ta réponse
Donc en balle de match et vue mon budget ça sera:

Nitro cinéma vs Burton process flying v

Je te dis merde alors pour que tu fasses le bon choix , « je sens monter en toi le coté obscur »…
Bon courage!!!

Mdr merci je te dis :wink:

je viens de regarder le test de la nitro cinema sur snowsurf.com et elle a était élue top of the top ça c est parfait mais par contre ils disent en inconvénient: vitesse, traffolle et terrain accidentés…

ça me fait un peu hésiter a ce niveau la

Vous en pense quoi de ce test?

Bon ben nitro cinéma 2013 en 156+ fix nitro zéro !!!

Merci encore pour vos conseils