Pour faire court, j’ai un niveau correct en snow, je commence a connaitre quelque pisteur et teneur de refuge dans le coin de la norma, et cette hiver on a proposé pas mal de sortie freeride hors piste avec hélico (apparament), bref du gros freeride. N’ayant qu’une Apo family 158, je doute prendre un plaisir intense à ces sessions avec une tels planche, de ce fait je vous solicite vos avis et votre éxperience, pour me décidé a achater une bonne planche freeride prix avoisinant les 300-500€ max.
Il ya des bonnes marques pour le gros freeride
**Cloneavec la Tolteque,Arbora de bonne planches,Swell Panikfait des swallow sur mesure
si tu veut faire un peu de piste aussi tu peux choisir uneDupraz6’
Beaucoup de marque ont aussi des planches ‹ mixte › freeride-piste.
Il a dit entre 300 et 500€…
Dupraz est une option intéressante juste au-dessus de ton budget.
Pour ce genre de programme, faut:
de la longueur
une grosse spatule avant
un peu de pintail
A vue de nez dans le budget: Rossignol Storm ou Twilight, Nitro Slash, Hammer Stream, APO family 162 ou Apocalypse, etc…
Bien sur si tu trouves encore des modèles 2008, fait toi plaiz avec du plus haut de gamme.
Donne toujours ton gabarit parce que là, c’est pas évident de te conseiller.
J’avais penssé comme Le Yéti, mais le budget est vraiment short. Peut être sur le marché de l’occasion.
Mais les boards freeride dans les PA ça ne courent pas les rues.
tu as la chance de ne pas etre bien gros.
l’avantage c’est que t’est pas obligé d’avoir de gros gun pour t’eclater.
a partir de 166 y’a deja de quoi faire hammer private ross jones ( pas de wide c’est domage quand on a la chace d’avoir des pieds normaux)
jusqu’a 170/172 hammer twilight
et au milieu y’a yukon de ride, F2 eliminator en 167 (prendre l’option cuisses d’acier)
sinon pour les gros gun ( >180cm ) vu les prix faut avoir des potes bien placé ou un gros coup de foufoune pour tombé sur l’occas en or
les gros free ride dré dan’l pentu! y’a que sa vrai
Les board au delas de 165 me parraissent un peu grand, perso ma apo family fait 158. Je pense bien que une board plus longue est neccessaire pour abordé de la bonne pow, mais au delas de 168 n’est ce pas trop?
Elle m’a l’air pas mal du tout!!! l’as tu tester? J’ai cru comprendre que sont principale defaut etait sont maniement en fakie Vrai?
pas testé personellement mais tout le monde en dit du bien, pour un prix correct
pour le fakie, c’est un peu le cas de toutes les boards FR, et je pense qu’avec la Pantera, c’est + simple qu’avec une Dupraz
en FR, tu fais peu de fakie, donc ce n’est pas vraiment un critère
en 166, ça pourrait le faire pour toi
Bah merci bien pour cette réponse, suite a mes recherche net et ton avis, je pense alors me pencher vers cette planche qui me parrait etre un bon choix, en esperant avoir un surplus d’argent dans les mois qui suivent
Merci a tous pour vos réponses qui m’ont aider a faire mon choix
Kiss,peace,love,have fun,peuf,pow,snow
AAAAAAAAAAAAAAA pendant que j’ai ca a l’esprit…
Je possède des fixations burton customs, je voulais savoir si les fixes ont réellement une importance crucial en freeride, ou si ont s’en tamponne un peu l’entre cuisse??
oui les fixs comptent un peu quand même, au niveau de la transmission de tes appuis, pour une pratique freeride il vaut mieux aller vers des fixs un peu + rigides
les Custom c’est pas vraiment freeride, plutôt chewing gum mais tu peux commencer avec ça et si t’as un peu de budget + tard, diriges toi vers des fixs avec + de maintien ou repasses ici pour des conseils
pour du polyvalent freeride, chez Burton tu peux voir (en ordre de prix) : Cartel, CO2, C60 (on trouve des Cartel pas trop chères d’occas ou saison dernière), chez Ride : Spi ou autre, les Union Force pourraient aussi convenir je pense, comme les Rome Targa, etc…