Board, Fixes, Boots.. La totale .

Bonjour à tous ! Et merci de m’acceuillir chaleureusement sur ce forum, qui j’espère m’apportera une grande aide .
Aller, assez étendu sur le sujet, je me lance .
Maxime
1m78
65Kg
Goofy
Niveau : Très confirmé ( sans modestie… )
Vagabonde entre les Alpes et les Pyrenées

De plus, j’ai depuis 2 ans, un chalet dans les Pyrennées, et je viens de me decider à m’y lancé vraiment, car je vais passé tout mes week end la-bas, ainsi que toutes mes vacances durant la saison .
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie me placer, sachant que je fais aussi bien du park, du hors piste, de l’alpin, du freeride au fresstyle en passant par de la polivalence .
Tout d’abord, je recherche une board, qui puisse me faire tout ce que je desire… Je m’explique, je veux pouvoir aller m’amuser dans la poudreuse sans pour autant que cela ne m’empeche pas d’aller pouvoir dans un park pour delirer, ou sur une simple piste… Avec une board qui soit souple pour la maniabilité mais à la fois rigide pour la nervosité… J’aime les changements de courbes plutot rapides, j’aime les prises de vitesse comme les tricks sur place…

Pour parler des fixes, j’aime les fixes légère, mais rigides, a vrai dire… ( comme je ne m’y connais pas beaucoup ) j’ai essayé les deux, et les rigides sont moins confortables, certes, mais " mieux "

Et pour les boots… Je prèfere de " gros chaussons ", ce que j’appele des VRAIES boots, plutot que des boots qui se collent à la peau et qui sont toutes fines… M’enfin, surement une questions de gout .

Niveau budget… On va dire que j’accepte toute les tranches de prix, mais la moins cheres sera la mieux, j’epsère qu’on se comprend .

Je me repette, je n’y connais vraiment pas grand chose, niveau matos chaque fois je tope de l’occasion dans les locations, je demande le plus haut de gammes qui existe, mais à vrai dire, je n’ai jamais vraiment trouvé bon pied à chaussé pour l’instant, sa reste de la location…

Merci d’avance de votre aide ! En espèrant avoir été clair, net et précis !
En attente de réponse favorable de votre part, Gastrovieux .

Salut, on a peu près les memes besoins.J’avais retenu les boards suivantes:
a jones moutain twin
la yes dude
la ride machett m
la K2 slayblade
la lib tech travisrice

après pour la taille en 155-156 .Pour les fixes j’ai toujours du mal à trouver …

Lib Tech Banana Magic 157
Union Force SL
Northwave Decade

Merci de vos réponses, alors si vos attentes sont commes les miennes

Je viens de jeter un coup d’oeil, et la LibTech, ainsi que la Jones Mountain me paraissent être de vraiment bonne board dans mes attentes…
Malgré les caractéristiques et les présentations que j’ai pu lire, que pensez-vous personnellement de ces planches ? Des planches nerveuses mais remplient de souplesse .
Le prix reste dans ce que je pensais… Donc ca me va là aussi .

Et au niveau des fixes ? Et des boots ?

Au niveau des boots, je pensais à de vrais chaussons DC Shoes, assez sympas . Qu’en pensez vous ?

En attente d’autres suggestions
**Gastrovieux.

Edit : Chez Burton… RIen ?

http://www.workshop-bx.com/produits/001/_/…1011251946.html

C’est un magasin pas loin de chez moi, qui fait beaucoup de Burton, en feuilletant les boards, pouvez-vous me dire s’il y a de quoi me satisfaire ?
Merci beaucoup

J’aime bien ces boots…
http://www.workshop-bx.com/produits/001/_/052/92017.html

Et ca comme fixe…
http://www.workshop-bx.com/produits/001/_/051/91941.html

Chez burton, regardes la BURTON Custom 158, ou (ton shop n’a pas l’air d’en avoir) une Custom X, plus rigide.

Perso, j’ai la banana magic 2010, et j’ai rien trouvé à lui reprocher. Elle accroche sur tous les terrains, elle est suffisament rigide pour le FR (attention, c’est pas son domaine de prédilection, c’est certainement pas la meilleure pour ça, mais elle fera son job), le double rocker permet de la plier en flat, de poser des receptions à l’arrache sans punition, de sortir en poudre…

Les moto, et en général les boots burton, sont justement des boots [quote]
qui se collent à la peau et qui sont toutes fines
[/quote]

A toi de voir sur place, elles sont réputées plutot confortables.

Pour les fix, si tu prends une planche burton, prends un modèle ICS (le nom est pas le même pour les fix, mais en gros c’est des fix sans disque), qui s’adapteront mieux.

Je pensais aussi à la Jones Mountain Twin
elle conviendrait bien à tout ce que tu veux faire
les autres planchons je ne les connais pas vraiment.

Excusez moi de mon absence, les cours ont pris le dessus .
Pour un budget sympa, j’ai trouvé cette board :
http://www.sports-aventure.fr/boutique/fic…lg_fr&num=7

Elle est à 300€ au lieu de 500€… J’ai lu quelques critiques disant qu’elle était large, mais que ca ne gener pas, et qu’elle est quand meme bien .
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, ainsi que si elle rentre dans mes choix .
Merci !

Patin en 27,7: si tu chausse du 47-48 c’est bien, mais si tu as des pieds normaux, tu peux oublier.

Oké (?)
Mais pourquoi tu dis ça… ? Enfin sa veut dire quoi, que si on a des pieds normaux, elle ne peut pas rentrer dans mn style de mes attente. ?

ca signifie qu’elle sera beaucoup trop large pour tes pieds autant dire inmaniable …
sinon en planche moi je craque pour les banana Lib tech ou une custom X de chez Burton ( oui j’aime burtonc’est pour ca ) et enfin la planche qui me fait le plus fantasmer c’est la sick stick de salomon elle est plus concue poru la poudreuse mais elle passe partout elle est juste magnifique ( attention grosse préférence pour l’édition 2009 après a toi de voir pour le cambre en fonction des années … )
pour la taille 155/156 mais si tu hésite entre 154 et 157 prend 157 vaut mieux trop que pas assez

Disons que ta capacité à mettre la planche sur la carre et la puissance que tu peux transférer dessus dépend pas mal de la distance entre les points d’appuis de ton pied et la carre de la board. A ce niveau là, 1cm c’est énorme, alors même si c’est un modèle qui passe bien d’une carre à l’autre, dès que ce sera de la neige dure, la planche va vouloir se remettre à plat tout le temps, surtout en virage glissé et dérappage. C’est pas forcément génant en gros carving, parce que de toute façon la board est tellement inclinée qu’on sent plus trop la différence une fois dans le virage, mais dès que tu voudras moins engager, tu vas le sentir méchament et ça pardonnera pas si tu fais des transitions trop molles d’une carre à l’autre (si tu la fais pas plonger direct dans le virage, elle va se remettre à plat et à plat y’a beaucoup moins d’accroche que sur la tranche).

Alors c’est quoi ta pointure???
Ta boutique a des produits sympa: en boots il y a du choix mais il faut que tu essayes c’est non négociable.
Pour les fix les bons plans ce sont les modèles Burton Cartel EST et Triad EST 2010 à -50%, attention elles sont uniquement adaptables sur des boards Burton (système ICS). Les boards Burton présentées sur le site ne sont pas les plus appropriées pour toi. La Custom Flying-V en 154 ou 156 serait vraiment pas mal pour toi.

Chez les autres fabricants les autres modèles proposés sont très bon aussi.

Attention tout de même il faut que tu définisses tes priorités: une board souple mais rigide c’est compliqué à trouvé, tout comme une board de carving spéciale flat, si tu es un bon rider en fresstyle et freeride il te faudra 2 boards à terme.