board et conseil

Bonsoir à tous,
j’ai fait aujourd’hui mes débuts en snowboard au Lac Blanc dans les Vosges, domine que que je connais l’été pour y pratiquer du vélo de descente.
M’étant bien renseigner ca c’est plutôt bien passé même si j’ai un peu mal aux fesses
alors déjà petit dilemme j’ai surfé toute la journée en goofy, étant gauché pour écrire, je shoote avec le pried droit dans un ballon mais sur une planche de skate je mets le droit devant donc j’ai pris ca comme référence et ce soir je me dis que j’aurai quand même du essayer avec le gauche… bref en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisirs surtout en fin de journée et je me suis dit que comme Noel arrive pourquoi ne pas investir
seulement je ne sais vraiment pas quoi prendre et le marché du snowboard c’est un peu la jungle quand on y connait rien! Alors que me conseillez-vous,sachant que je mesure 1m76, je pèse 74 kg, je mets du 44 et qu’aujourd’hui j’avais une board de loc Rossignol de 156cm. Et vaut-il mieux prendre un kit board+fixations pour commencer ou faire un montage perso?

merci de m’apporter votre aide,
Matthieu

j’oubliai, si vous pouviez me donner quelques bonnes adresses de sites internet pour acheter ma tenue et ma planche, fixations et boots à des prix intéressants
merci

Edité par un Conseiller Matos Je déplace dans la bonne section, ça sera mieux pour les réponses

Salut
Je suis pas hyper calée mais si tu débutes tu ferais mieux d’aller en magasin pour acheter la planche, tu auras un vrai conseil puis au final j’ai pas payé mon kit plus cher en magasin que ce que je l’aurais payé sur internet avec les frais de port donc bon (puis c’est toujours plus pratique pour les histoires de garantie et tout je trouve !)

Bon, alors pour le set board + fixes, l’avantage est que tu as souvent des prix sur les set complêts, que tu ne peux pas espérer avec un achat séparé.

Regarde un peu sur le forum, je crois qu’il y a un sujet quelque part avec la liste des shops en ligne. C’est un bon point de départ pour regarder ce qu’ils proposent. En général, le top pour un débutant débrouillé, c’est de chercher un pack polyvalent d’entrée de gamme d’un constructeur de snow. Ce sont des packs cohérents avec ton niveau qui peuvent déjà t’emmener assez loin.
Pour la taille de la board, avec ton gabarit je dirais entre 156 et 159, largeur entre 25 et 25,5.

Pour les boots, il est très largement préférable d’essayer. Chacun a des pieds différents. Certaines boots t’iront, d’autre non et ce quelque soit le niveau de gamme. Ajoute à ça que les pointures ne veulent pas toujours dire la même chose d’un fabricant à l’autre et tu comprendras qu’un essai est presque obligatoire.

je reviens vous demander conseil, j’ai trouvé ca:
Salomon FR 450 d’occasion
et je voulais savoir ce que vous en pensais sachant que c’est la taille idéale!
merci

j’ai également trouvé celle-ci qu’en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/161622589.htm?ca=1_s
merci

Salomon FR450, modèle qui doit avoir dans les 10 ans ou presque. Il y a eu pas mal de progrès depuis.

Regardes aussi sur nos petites annonces dans le forum. En particulier, celle-là, je sais pas si elle est encore d’actualité, mais ça devrait assez bien convenir à tes besoins:
Hammer Pulp 158

bonjour à tous, je reviens à vous avec un petit déterrage
alors hier j’ai refait du snow et aaprès avoir attendu 1h45 pour la loc’ on m’a filé un snow Head avec fixation direct sur la chaussure et les fix réglé en 0° avant et arrière! suite à cette mauvaise expérience je me suis relancé à la recherche d’une board et la j’ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/162940739.htm?ca=1_s
qu’en pensez-vous?
merci

Lalineest, depuis plusieurs années, une bonne polyvalente.
Si cette board d’occasion n’est pas trop sortie, elle a encore ses qualités de flex et de répondant.
Pour 120€ avec les fixations et le tout qui a l’air en très bon état, ce n’est pas une trop mauvaise offre…
Surtout pour débuter…

tu rigoles ?
120 le set line + fix ?
c’est une putain daffaire !
je dirais meme que ca deja ete vendu à ce prix la

la planche est toujours dispo, elle n’a servi qu’une saison donc je pense que je vais prendre ca, pour débuter ca devrit faire l’affaire qu’en pensez-vous?!

elle sera un peu longue pour faire du freestyle mais pour une utilisation piste/poudre cest nickel

Qreuck conseillait entre 156 et 159

moi je dis juste que c’est une bonne affaire vu le prix

oui je sais qu’elle est un peu grande mais bon compte tenue du prix et du fait que je débute je trouve que c’est une excellent alternative à la location, sachant que à 120€ l’ensemble c’est rentabilisé en 6 jours de glisse en comptant 20€ la journée de location et puis je pourrais toujours la revendre par la suite…

+1
a fait 60 euros la board et 60 les fix
imbattable

En cherchant sur leboncoin, tu peux dénicher des choses vraiment pas trop mal :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/163653247.htm?ca=6_s

c’est une bonne planche pour débuté? mais bon je suis de l’Alsace et en envoi ça risque d’être un peu délicat non?

elle est plus vieille que la APO non? laquelle prendriez-vous? j’aime bien les fix « back-in » monté sur la APO…

Il me semble que la nitro resistance est de 2005 ou 2006 ! Board moins polyvalente que la line du à sa plus grande rigidité !!! Pars sur la line

ok parfait c’est ce que je voulais savoir ; )

C’était juste un exemple !

Moi je prendrais l’**APO!!!

N’hésite pas, ça sera un excellent choix et tu en seras très satisfait !