Board cassée

Bonjour à tous !

La neige étant de retour, je décide alors de faire une petite sortie avec un ami ! On arrive sur les pistes, la neige est plus que correcte, jusque là tout va bien ! Puis je m’aventure dans de la poudreuse en bord de piste, le top ! Jusqu’au moment où je tape une pierre qui était cachée juste en dessous de la surface de neige…

Bref, le choc me fait chuter et je constate les dégâts… Le carre du snow est tordu, la semelle est décalée et relevée, et il y a une petite ouverture de quelques millimètres…

La casse ne me gêne pas pour rider mais j’ai vraiment peur que l’eau finisse par s’infiltrer dans le bois… J’adore ma planche et je serai vraiment déçu de ne plus rider avec…

Pensez-vous que je peux la réparer d’une façon ou d’une autre histoire qu’elle vive encore un peu ?

Je vous mets une photo d’exemple (prise sur internet) la plus proche de la réalité comparé à mon snow (le carre de mon snow n’étant pas cassé comme sur la photo mais juste plié)…

https://goo.gl/images/8Mbcmb

A partir du moment ou tu vois la semelle, c’est facile: ça crains.
Ne ride surtout pas avec, l’eau va s’infiltrer et ta board va finir par peter (j’ai un jour fait un léger poc sur une carre, ça a suffit pour que l’eau s’infiltre, un mois plus tard mon tail entier me restait dans la main sur un grab…)
Amene le à un bon boardshop, ça devrait bien se réparer, sauf si tu t’es bricoleur ou tu peux t’en sortir tout seul je pense
Par contre je pourrais pas t’aider sur les manips à faire sois même, j’en sais rien, je passe toujours par des pro

arrête la muscu morgan

il faudrait que tu postes des photos pour mieux te conseiller .
mais un peu de colle araldite sur la fissure devrait faire l’affaire et te permettre d’éviter une infiltration

+1, faut mettre une photo .

Je ne pense pas que se soit si simple mon lapin avec que de la colle, c’est pas joli comme bobo, là c’est opération à coeur ouvert avec rempièçage par un pro il me semble.

Re tout le monde !

Merci pour vos réponses ! j’aimerai bien vous poster quelques photos mais je ne sais pas comment on fait (depuis mon ordinateur)…

Je viens donner des nouvelles de ma planche ! J’ai amené ma planche chez mon père pour qu’il regarde et je peux dire un grand merci à son esprit bricoleur car il me l’a réparé assez proprement ! Il a commencé par redresser le carre qui était plié avec un tournevis puis il a légèrement écarté entre la baguette ABS et le carre afin d’y mettre de la colle araldite. Et une fois celle-ci mise, il a fait pression entre la face supérieure et la semelle pour tout remettre en place ! Le résultat est vraiment pas mal, merci papa il n’y a plus qu’à aller rider pour tester ça ahah

Encore une fois j’aimerai bien vous poster des photos mais puis-je le faire directement depuis mon ordinateur, ou faut-il que je le fasse depuis internet ?

1 tu télécharges ta photo sur ton ordi
2 tu l’héberges sur un site (genre flickr)
3 tu copie l’url de l’image (adresse de l’image)
4 tu rentres sur ton post et tu copies entre les parenthèses l’url (adresse) de ton image