[BOARD] Burton T6 + qu'une planche... une religion

Ciao à vous LA communauté de la planche à neige.
Je lance un débat sur LA fameuse Burton T6. voilà quelques saisons que je ride avec et franchement… c’est orgasmique!!! Fixé dessus une paire de Burton Cartel… RAS rien à redire sur ces fixes.
Voilà je lance ce sujet pour avoir votre expérience sur cette fameuse board. avantages/inconvénient? évolution au fur des années? … en fait tout ce qui vous vient par la tête quand vous entendez résonner T6!!! @++++ et bon ride à vous (ça se rapproche)

Tu pourrais nous faire un test avec la mise en page qui va bien (comme sur les autres posts), ça serait super et mieux pour en parler.

Comment ça un test?Y a aucun problème mais je vois pas du tout ce que tu veux dire… elle est pas bien ma mise en page?

regarde le sujet juste en dessous du tien

ouep ok vu. Pour ça Linux m’empêche de faire une mise en page de ce nom… j’essayerai avec windows…

euh, t’as juste à utiliser les balises à ta disposition dans l’éditeur du forum

J’ai eut cette planche pendant 1/2 saison. Ce que j’ai adoré, c’est son poids grâce au noyau alu alvéolé (pour faire de la rando raquettes/crampons) et sa rigidité qui en font une bonne planche freeride (stable). Avec les fix CO2, c’était doux pour le dos

Ce que j’ai moins aimé, c’est sa solidité (je fais 80kg et j’ai réussit a la de-laminer en utilisation normale), le fait que comme pas mal de planches burton, elle ne soit pas faite pour carver (bon c’est pas sa vocation non plus…) et enfin son prix (vraiment trop cher).

Perso, je suis retourné sur une F2 Eliminator World Cup, d’un prix similaire - je n’ai plus les gadgets burton (j’ai un split depuis, donc le poid rando je m’en tape un peu) mais j’ai une planche encore plus rigide, plus incisive avec laquelle je peut carver (c’est une planche de BX a la base) qui se comporte très bien en freeride, surtout dans les couloirs ou pentes élevées - et au moins c’est solide

Mon choix aujourd’hui pour une planche freeride serrait :
1/ F2 Elimitator World Cup
2/ Jones « The Flagship »
3/ Burton T6 (T7 avec ICS/EST de merde me dit rien…)

Bon, d’un autre coté, ce sont les seules planches spécifiques freeride que j’ai pu tester dernièrement…

En conclusion, si tu fais de la rando raquettes ou que tu peut l’avoir a 300 euros neuves, fonce , sinon bof…

Astuce: tu ouvres un test bien rédigé. Tu cliques sur le bouton « répondre » sous le message (ne pas prendre celui tout en bas de page). Tu copies le contenu de la citation puis tu fermes la fenêtre. Tu le colles dans n’importe quel éditeur de texte.
Tu vire les balises de citation et tu modifies le texte (pour y mettre ton test à toi en laissant les autres balises là où elles sont. Tu copies ton texte modifié. Tu ouvres un nouveau sujet (ou tu édites le premier post de celui-ci si tu le peux) et tu colles dedans. Le tour est joué.