[BOARD] [AVIS] Boards 157 et 159 de la même taille ?

Voilà, ne voulant pas polluer d’autres topics avec des questions qui n’ont rien à voir, je préfère en ouvrir un…

A mon grand étonnement, en déballant ma Blacklight flambant neuve et en la mettant a coté de mon Axis, j’ai l’impression que la plus grande est la … blacklight. Etrange car elle est sencée être plus petite de deux centimètres.
Ils ont pas des règles graduées de la même manière chez Nitro et NDK ?

La taille correspond à quoi ? la longueur de la planche à plat ? ( genre comme si on l’aplatissait complètement, pas de tail et de nose, ni de camber…) Ou la longueur de la planche nette (l’inverse quoi) ?

Nitro a pu se planter et estampiller une 160 en 167 ? Même question chez NDK dans l’autre sens …
Ou je suis tout simplement taré ?

En même temps, quand je vois les gens qui se font conseiller et qui hésitent sur deux planches différentes de deux cm, les gens disent pas " on s’en fout c’est pareil ", au contraire, ca semble jouer pas mal, donc c’est pour ça que je me pose la question. Si j’ai pris une planche un poil plus petite, c’est pour commencer à tâter du Freestyle, me serais-je fait avoir ? =)

Edit : j’ai voulu éditer mon titre pour rajouter le tag [AVIS], impossible … sorry d’avance pour le modo qui le fera …

Edité par Ricoshek pas de problème ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Tu as la réponse dans ta question
Effectivement certaines marques prennent leur mesures sur le déroulé, d’autre une fois la planche finie.

voili voilou
sinon en dehors de la taille, pour le FS, le flex et le shape compte beaucoup.

Salut,

en effet, il y quelques années Hammer (pour citer une marque) mesurait la taille des boards différemment, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Je suis presque sur qu’aujourd’hui toutes les marques utilisent la longueur effective (distance entre les deux spatules en suivant la longueur des courbes) de la board lorsqu’il s’agit de la taille des board.

D’autre part, Chang a raison, la forme/le shape de la board et très importante car par exemple: la longueur de carre effective d’une Nitro Blacklight 163 est de 123mm; celle d’une Option Franchise 161 est de 124,5mm- une plus grande board peux avoir moins de carre effective qu’une plus petite board…

Merci pour vos réponses à tous les deux !

Ca me rassure dans ma paranoia nocturne ! Et puis en plus effectivement, les nose/tails de l’Axis se soulèvent plus, donc c’est peut-être là qu’elle y perd ses deux cm !
Elle doit dater de 2004, donc je sais pas si ca y joue au niveau ancienneté du style de mesure comme le proposait chang, mais bon…

merci en tout cas =)

Ce poste est interessant…

Moi j’ai une NDK Helvet THU de 161 (annoncé) et a coté de ma Rome Agent 158 c’est pratiquement la meme taille.

Quand je mesure la Rome elle fait bien 158 quand je mesure le NDK elle fait 159… Donc une erreur de 3cm (en prennant bien soins de plaque la bande metrique correctement etc etc)

Pour moi ca m’arrange car j’aime bien les board de moins d’1m60 mais c’est quand meme une erreur de 3 cm sur une board haut de game quand meme.

Moi je pense surtout que comme personne ne mesure ça planche on ne se rends pas compte mais des erreurs comme celles la a mon avis il doit il y en avoir bcp.

Voila

ah j’ai oublier de dire que les deux board sont de la meme année, c’est a dire 2010.