Board Apo Empire + Boots Deeluxe Spark XV

Salut,

Je fais doucement évoluer mon matériel, et viens de me payer une Board Apo Supreme. J’avais déjà des boots Deeluxe Spark IV T43 que je trouve super confortable et très bien pour mon programme. Je cherche aujourd’hui des fixes pour pouvoir rider un peu partout sur piste et en dehors.
Les boots sont plus hautes que la normale.

je suis un peu pommé dans mon choix …

oups:
C’est une Apo Empire que je me suis acheté… pas une Suprême.

Il me semble que c’est des boots assez volumineuses et rigides donc à prendre en compte!

Pour ce qui est du modèle, si tu veux partir sur du classique:

• Burton Cartel ou Malavita (un peu plus confort et souple que les Cartel)
  • Union Force, Factory ou Charger

Qu’est ce que tu recherches en priorité? Confort? Souplesse? Réactivité/précision?

Les boots sont en effet plutôt volumineux, la semelle est épaisse.
Je cherche plutôt des fixes pas trop souples, et assez réactives. Avec des fixes trop souples ou même des boots trop souples, j’ai plutôt tendance à serrer comme un dingue pour mieux « sentir » la planche… au détriment du confort donc…
Si possible : fixes pas trop souple, réactive et confortable…

Boots Deeluxe Spark IV??? ou Deeluxe spark XV!!!

XV, dsl, celle avec une semelle Vibram

Les grises de cette année??? J ai le modèle de l année passée jaune et noire neuve pas encore essayées mais en fixs j ai des Nitro blackhawck et Burton Cartels…Sur le Split des Spark Burner…Tu te mets au split aussi???
Ta board n etant pas franchement raide me semble il… inutile d aller chercher plus raide en fixs…C est quoi cette board une copie Apo de la sickstick et snake ou inverse???

Non, elles ont 2ans je crois, je les ai utilisées l’année dernière en mode piste et freeride. Ce sont celles-ci. Je les ai trouvées super confortables, et bien rigides.
La board c’est celle-ci. Je ne connais pas trop les modèles Apo, j’en ai juste marre de louer du matos pas toujours adapté à ce que je recherche…
J’ai investi dans de Spark, pour essayer la split dès que j’aurai l’occasion, mais n’ai pas trouvé moyen de le faire pour l’instant.
tes Spark passent dans toutes tes fixes?

Ouais elle a l’air sympa…-40 chez « Glisspop » tu as vu??? Sinon oui tes boots ont à priori le mm volume la semelle les rends un poil plus hautes et volumineuses mais pour avoir aussi des « Burton ruler », après comparaison c’est kif…Juste faire attention si tu es a la lisiere de deux pointures en fixs souvent les tailles inferieures sont globalements moins larges…
*Taille 43 Pour toi à verifier donc…

OK les Burton Cartel ont été citées 2 fois, elles ont l’air vraiment bien.Mais le prix est le même que celui de ma planche… C’est normal? ou je peux trouver des fixes correctes pour un peu moins cher?

Cartels à -30% Rare à cette saison Mp envoyé saute dessus !!! Regarde dans le « coin des affaires » aux « vieux glandeur » j ai vu des Blackhawck à -37% en taille M just…chez « glisspop »…Aussi les petites annonces du forum ou sur le coin coin…Je vais mettre une paire dans les 60€ bientôt je pense…